Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’enseigne Lidl a franchi bien des obstacles depuis ses premiers pas en France. Aujourd’hui, elle figure parmi les leaders dans le secteur du hard-discount et s’installe dans 30 pays différents. Mais malgré ce succès, certains clients racontent quand même des désagréments au sein des magasins. En voici une qui ne vous laissera pas de marbre !
Lidl : Quand les scandales s’accumulent…
Derrière le succès d’un établissement se trouvent souvent des salariés qui travaillent d’arrache-pied. Le magazine Cash Investigation décide de vérifier cette règle quasi-générale à travers l’enseigne Lidl. Cette enquête, même si elle date de 2017, laisse toujours une empreinte indélébile à la réputation du distributeur allemand.
Les résultats de l’enquête s’avèrent navrants. D’après les responsables : « Le reportage a médiatisé la souffrance chez Lidl. Les gens en font des cauchemars la nuit. Essayez de travailler une journée avec le pick-by-voice : on est des objets, plus des êtres humains ».
Comme on l’a dit plus tôt, l’enseigne allemande s’installe dans de nombreux autres pays en Europe. On peut aussi rencontrer quelques-uns de ses magasins en Amérique du nord et en Asie. Et là aussi, l’enseigne rencontre certains problèmes qui viennent entacher sa notoriété !
Une cliente au Royaume-Uni vient de se plaindre du comportement d’un des vigiles de Lidl. Selon ses dires, elle s’est retrouvée « anéantie » après leur discussion ! En effet, l’agent de sécurité l’empêche carrément d’entrer dans le magasin à cause de son apparence.
La quinquagénaire raconte tout et choque le monde !
La victime en question s’appelle Karen Sahiti. Atteinte d’un cancer en phase terminale, cette dame de 55 ans n’a plus la vigueur de ses années de jeunesse. Toutefois, elle peut quand même faire toute seule ses courses chez Lidl. Elle raconte alors son cauchemar dans le magazine britannique Mirror.
Avant d’entrer dans le magasin, Karen demande au vigile d’utiliser les toilettes. Il accepte « à condition qu’elle revienne juste après auprès de lui ». Ne se doutant de rien, la cliente de Lidl s’exécute. Mais dès son retour, l’agent de sécurité lui somme de partir et de ne plus revenir !
D’après Karen : « Il m’a dit que je ne pouvais pas entrer dans le magasin, car j’avais l’air “suspecte“. J’étais horrifiée et lui ai demandé pourquoi il disait ça ». La victime demande alors à s’adresser au responsable du magasin Lidl. Malheureusement, quelqu’un doit l’accompagner afin qu’elle puisse faire ses courses.
N’ayant pas d’autre choix, Karen suit les instructions du personnel. Elle achète ce dont elle a besoin et rentre chez elle. Là, elle raconte tout à sa fille et éclate en sanglots. Malgré l’ampleur de l’affront, elle a su garder son sang froid ! Mais visiblement, sa fille n’est pas du même avis qu’elle.
Lidl : Comment cette affaire va-t-elle se terminer ?
Après avoir entendu la version de sa maman, la fille de Karen s’explique auprès des responsables du magasin. Ces derniers déclarent simplement que sa mère avait l’air d’une « droguée ». La jeune fille s’attendait certainement à recevoir des excuses venant de ces employés chez Lidl, mais il n’en est rien.
Au micro du Mirror, Karen déclare : « Ça m’a brisé le cœur. J’ai 55 ans et je suis en train de mourir. Oui j’ai l’air malade, mais je ne suis pas une droguée ». La mère et la fille s’adressent alors au siège de Lidl, là où les vrais décideurs se trouvent. Ces derniers mènent actuellement l’enquête afin de lever le voile sur ce qui s’est réellement passé. Affaire à suivre !