Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque jour, des milliers de personnes font leurs courses dans les magasins Lidl. Que ce soit en France ou dans d’autres pays européens, la firme allemande connaît un grand succès. En effet, les gens y trouvent une variété de produits à prix discount. Et cette jeune femme anglaise en fait partie. Mais à sa plus grande surprise, elle reçoit une visite surprise au fond de sa barquette de fraises.
Lidl : Un leader dans son domaine
Comme de nombreuses autres personnes, une jeune femme appelée Nikita Moran fait partie des fidèles clientes de Lidl. Elle a l’habitude de se rendre dans son magasin préféré pour faire ses courses. Ce jour, elle arrive dans le rayon des fruits et légumes. Elle n’a pas pu résister à l’appel des fraises bien rouges.
Elle décide alors de mettre des barquettes de ces fruits dans son panier. Ensuite, elle continue à faire ses courses. Elle passe en caisse et rentre chez elle. Une fois à la maison, comme tout le monde, elle déballe et range ses emplettes de chez Lidl.
Les barquettes de fraises sont mises dans le réfrigérateur avec d’autres courses. Quelques heures plus tard, Nikita Moran a un petit creux. Elle décide de goûter aux jolies fraises. Elle sort alors une barquette. Les fraises vendues chez Lidl sont bien mûres et sans défaut. Mais la jeune femme est interpellée par une présence étrange au-dessous des fraises.
En observant bien, le trait noir au milieu des fraises rouges de chez Lidl, la jeune femme se rend compte qu’il s’agit d’un petit lézard. Là, elle a tout de suite compris que ce petit être a fait le voyage depuis le pays de provenance des fraises. En vérifiant l’emballage, elle découvre que cela provient d’Égypte.
Un petit lézard fait le voyage à plus de 4 828 km dans une barquette de fraises
C’est certifié, Nikita Moran vient de faire la découverte d’un petit lézard dans sa barquette de fraises achetée chez Lidl. En observant de plus près, elle se rend compte que l’animal est encore vivant. Elle décide alors de contacter la Royal Society for Prevention of Cruently to Animal (RSCPCA).
Une fois le service arrivé, le responsable confirme qu’il s’agit bien d’une espèce de lézard, le gecko. D’après ses explications, ce petit être vit en temps normal dans les pays méditerranéens, mais pas en Angleterre. Il a dû se glisser dans la barquette de fraises pour arriver dans les rayons du magasin Lidl au Royaume-Uni.
Nikita Moran n’a rien à craindre quant à la présence du lézard dans ses fraises de Lidl, puisque c’est une espèce inoffensive. Aussi, la RSCPCA le prend en charge. L’établissement le transfère ensuite dans un environnement adapté à son monde d’origine. Il se trouve désormais dans un refuge pour des reptiles.
D’après le porte-parole du refuge, leur nouveau pensionnaire s’est très vite adapté à son nouvel environnement. En tout cas, il n’est plus le petit lézard perdu et anxieux à sa sortie de la barquette de fraises achetée chez Lidl.
Lidl : Un magasin de bons plans et de prix cassés
Que ce soit en France ou ailleurs, les magasins Lidl ont une belle réputation. En effet, les fidèles de l’enseigne trouvent tout ce dont ils ont besoin dans les rayons. Mieux, la firme allemande propose des prix capables de défier toute concurrence.
En tout cas, une petite mésaventure comme celle de Nikita Moran et le petit gecko dans la barquette de fraises n’entache en rien la bonne réputation de Lidl. Encore faut-il que Nikita Moran n’a pas eu la phobie des reptiles.