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Cette cliente anglaise n’est pas près d’oublier sa mésaventure avec le supermarché où elle fait ses courses. En tant que cliente fidèle, elle espérait plus de compréhension de la part de l’enseigne Tesco. À la place, elle a le sentiment d’avoir été traitée en menteuse et criminelle.
Mais qu’a-t-elle bien pu faire pour mériter un tel traitement ? Elle a simplement décidé de contester une amende injuste. Et quand le supermarché décide de botter en touche, elle décide d’avertir les médias.
Elle reçoit une amende de son supermarché
Emily fait ses courses dans l’enseigne Tesco depuis des années. Il s’agit d’une célèbre enseigne qui possède des milliers de supermarchés en Angleterre. À chaque fois, Emily gare sa voiture au parking du supermarché.
Ce parking est exclusivement réservé aux clients du supermarché. Ils ne peuvent y rester que le temps de faire les courses. S’ils restent trop longtemps, ils reçoivent une amende. Mais ce n’est pas le cas d’Emily qui ne profite pas de cette place de parking pour autre chose.
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À chaque fois qu’elle finit ses courses, elle part directement. Pourtant, un jour, elle reçoit un courrier de Tesco. Elle découvre qu’elle doit payer une amende de 35 livres sterling. Pourquoi ? Car sa voiture serait restée dix heures sur le parking, ce qui est interdit.
Une erreur à l’origine de l’amende
Emily ne comprend pas. Elle tente de se rappeler, mais elle sait qu’il est impossible que ce soit vrai. Elle n’a jamais laissé sa voiture aussi longtemps. En regardant la date du délit, elle se souvient. Ce jour-là, elle est allée deux fois au supermarché. Une fois le matin et une fois l’après-midi.
Il doit donc s’agir d’une erreur. La caméra qui scanne les plaques à l’entrée et à la sortie n’a sans doute pas vu la sortie d’Emily dans la matinée. Alors, elle appelle le supermarché. Mais quand elle parle au responsable, elle n’en revient pas.
Ce dernier est catégorique. Ses caméras disent la vérité, aucune erreur n’est possible. Emily est en colère. Le responsable n’hésite pas à dire qu’elle ment et qu’elle doit payer l’amende.
Elle qui est une cliente fidèle depuis des années, elle n’en revient pas. Alors, plutôt que de baisser les bras, déterminée à voir la vérité éclater, elle contacte les médias.
Le supermarché s’excuse
Le média anglais The Mirror s’intéresse à cette histoire et la publie. Soudain, le ton du supermarché change. Après enquête, il s’avère que la caméra n’a, en effet, pas vu la voiture d’Emily partir dans la matinée.
Le supermarché décide donc de s’excuser publiquement auprès d’Emily. Évidemment, l’amende n’est plus d’actualité. Mais malgré les excuses, la cliente est toujours en colère. Elle assure qu’elle ne fera plus jamais ses courses dans le supermarché. En effet, elle compte bien donner ses sous aux concurrents de l’enseigne.
Elle n’a pas du tout apprécié les menaces du responsable qui, au téléphone, lui a indiqué qu’elle devra payer le double de son amende si elle refuse de la régler en temps et en heure. Des menaces à l’origine de sa décision de rendre l’histoire publique.