Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Du vent, de la pluie, la météo n’a pas évolué depuis quelques semaines. En effet, les perturbations persistent sur l’ensemble du territoire. L’anticyclone s’impose peu à peu, malgré tout, le temps connaîtra un grand changement pour le week-end prochain.
Météo : Une prévision d’amélioration pour la fin de la semaine
Les températures sont en baisse. En effet, le flux d’ouest au sud-ouest se fait sentir par une chute de quelques degrés. Mais il est aussi la principale cause d’un temps pluvieux et venteux. Et cela ne semble pas près de se terminer pour cette semaine. La météo connaîtra encore des perturbations.
Dans les prochains jours, les hautes pressions seront de retour dans le sud. Et une météo plus apaisée sera au rendez-vous pour la fin de semaine. Mais avant, le temps restera en général encore très perturbé. Les précipitations seront faibles ou modérées pour la moitié de la partie nord du pays avec un vent fort d’ouest vers le sud-ouest. Il soufflera jusqu’à 70km/h sur terre et 90km/h sur le littoral.
Pour la météo du sud du pays, le soleil résistera au ciel des Pyrénées au sud, des Alpes jusqu’à la Corse. Une petite voile sera au rendez-vous mais uniquement en altitude. La température sera plus douce que les normales de saison. Cela va de 15 °C à 19 °C aux heures les plus chaudes pour la moitié nord et entre 15 °C à 19 °C pour le sud.
À voir Météo : l’arrivée de la neige confirmée pour cette semaine, les départements concernés
Mardi, une pluie soutenue sera encore au rendez-vous selon les tendances météo. Ces précipitations sont dues au front actif dans le nord-ouest pour la matinée. Cela décalera par la suite vers les Charentes jusqu’au Grand Est. Un ciel de traîne viendra derrière des ondées orageuses. Dans le quart du sud, le temps s’éclaircira et la température connaîtra une légère baisse, mais restera au-dessus de la normale.
Quel temps fera-t-il pour le reste de la semaine ?
Mercredi prochain, on aura un peu de répit, même si ce n’est que temporaire. La météo annonce un retour de belles éclaircies entre deux perturbations. La partie sera au sec et les dernières averses seront parties. Mais entre-temps, il faut déjà s’attendre aux prochaines pluies. Le soleil et le vent seront dans la place pour les régions méditerranéennes.
Jeudi prochain, ce sera le retour des précipitations. Une perturbation océanique envahira tout le pays d’ici à la matinée de vendredi. Les tendances météo typiques de la saison seront de nouveau d’actualité. Les températures seront à la baisse, en s’approchant de la normale de la saison pour chaque année.
Pour la fin de semaine, la météo sera plus sèche avec un ciel dégagé grâce à un champ de pression. Pour cause, des belles éclaircies s’installèrent dans l’ensemble du territoire. Les dernières précipitations seront repoussées vers le flanc est du pays.
Pour samedi, les tendances météo prévoient une perturbation, mais sans suite puisqu’elle sera repoussée. Elle n’apporte que quelques gouttes de pluies dans le quart du nord du pays.
Tendances météo : Un dégradé nuageux du nord au sud
Dimanche prochain, la météo sera des plus classiques de la saison avec un dégradé nuageux nord-sud. Et plus vous vous approchez des zones méridionales, plus vous aurez le soleil à fleur de peau.
Les températures seront plus douces avec une température allant jusqu’à 10 °C dans l’après-midi. Dans la région du Sud-Ouest, les températures seront même supérieures à 20 °C. Mais en attendant, le week-end, la météo nous impose des vents et des pluies.