Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Et si la méthode la plus efficace pour se débarrasser des mouches et des fourmis était plus simple qu’il n’y paraît ? Exit les produits chimiques hors de prix et les méthodes compliquées ! Parce que la solution est peut-être déjà chez vous, dans votre placard de cuisine.
L’Internaute rapporte que l’astuce est facile à appliquer, et surtout redoutablement efficace contre ces petites bêtes. La voici.
C’est la saison des mouches et des fourmis !
Le soleil est là ! Les jours se rallongent. Les nuits raccourcissent. Avec toutes ces belles lumières et ces températures plus douces, le moral est au top. Bref, le printemps s’installe pour de bon ! Nous pouvons alors oublier tous les tracas de l’hiver.
Toutefois, comme toujours, tout n’est pas si rose. Parce qu’avec le retour du soleil, il y en a d’autres qui en profitent. Eh oui, le printemps rime aussi avec arrivée des mouches, fourmis et compagnie. Ces insectes s’invitent sans gêne dans la maison, attirés par la moindre miette ou goutte de sucre.
À voir Dites adieu aux mouches avec cette astuce redoutable qui les fera fuir à coup sûr
Mais avouons-le, elles nous embêtent. Les mouches qui volent partout, leur bourdonnement qui tape sur les nerfs. Et ces fourmis que nous retrouvons en bande sur le plan de travail. Pourtant, le souci ne s’arrête pas là. Ces insectes ne sont pas seulement agaçants. Ils peuvent aussi poser des problèmes de santé.
Les mouches par exemple transportent des bactéries. Cela peut ainsi vite tourner en maladies, comme des infections digestives, comme l’informe PassionSanté.be. Le pire est que ces bestioles se posent partout. Sur les aliments, les verres, les assiettes, etc. Il faut donc trouver un moyen de s’en débarrasser définitivement.
Un ingrédient facile à utiliser
Il y a un tas de solutions pour éviter les mouches et les fourmis. Parmi elles, une méthode vaut le coup d’essayer. En effet, elle est à la fois économique et performante. En plus, l’ingrédient principal se trouve presque dans toutes les cuisines.
L’Internaute rapporte que le poivre de Cayenne peut devenir votre meilleur allié pour dire adieu aux petites bêtes. Oui, cette épice ne sert pas seulement à relever les plats. Elle fait aussi fuir mouches et fourmis grâce à cette odeur forte et épicée qu’elles détestent.
Le gros avantage est que l’utilisation du poivre de Cayenne est d’une simplicité enfantine. Pas besoin de matériel spécifique ni d’autres ingrédients qui coûtent cher. Par exemple, pour éloigner les fourmis, il suffit de saupoudrer un peu de cette épice moulue sur leurs trajets habituels. Ces bêtes préfèrent alors tout de suite faire demi-tour et fuir loin de ces zones.
À voir Compteur Linky : une augmentation officielle de 38,88 € sera appliquée à ces Français
La méthode simple pour se débarrasser des mouches
Avec le poivre de Cayenne, faire fuir les mouches est aussi simple. Pour ce faire, vous avez d’abord besoin d’une cuillère à soupe de cette épice. Elle est ensuite à diluer dans un litre d’eau. Ensuite, ajoutez à la solution quelques gouttes de savon liquide.
Une fois le mélange prêt, vous n’avez qu’à passer à l’action. Pulvérisez-le sur les rebords des fenêtres, les encadrements de porte. Surtout sur les endroits où les mouches pourraient essayer d’entrer. L’Internaute conseille même d’insister sur tous les points d’entrée possibles.
La solution crée une barrière naturelle qui empêche les mouches de rentrer dans la maison. Le plus ? Cette astuce ne coûte presque rien. Alors, autant tester !