Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Intermarché, Auchan et d’autres enseignes lancent un rappel produit dans toute la France, il s’agit de biscuits

Leclerc, Intermarché, Auchan et d’autres enseignes lancent un rappel produit dans toute la France, il s’agit de biscuits

Ces produits vendus chez Leclerc et plusieurs autres enseignes partout en France présentent un risque pour la santé. Détails.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous avez récemment craqué pour des douceurs chez Leclerc et d’autres enseignes, restez jusqu’au bout de cette info. Un rappel alimentaire pourrait vous concerner. En effet, Rappel Conso vient de lancer l’alerte sur deux lots de produits. Détails.

Un rappel produit chez Leclerc, Intermarché, Auchan…

Chez Leclerc, les rayons croustillent de promesses sucrées. Chaque passage entre les étagères réveille l’enfant en nous. Gâteaux moelleux, biscuits fourrés, recettes maison ou classiques indémodables, il y a toujours de quoi fondre.

Les grands y trouvent de quoi assouvir leur fringale. Pour les parents, c’est aussi l’adresse incontournable pour faire le plein de goûters pour leurs petits toute la semaine.

Mais voilà, même les meilleures enseignes ont leurs failles. En effet, ce 22 avril 2025, le site Rappel Conso tire la sonnette d’alarme. Des biscuits vendus chez Leclerc, Intermarché et Auchan font l’objet d’un rappel produit. L’alerte est sérieuse. Les lots concernés quittent les rayons en urgence.

À voir En pleine période de crise, Michel-Edouard Leclerc annonce une excellente nouvelle aux Français

La raison du rappel

Le rappel est d’envergure nationale, à en croire les informations publiées par Rappel Conso. La raison ? La découverte de fragments de plastique dans l’un des ingrédients pour confectionner des biscuits.

Le souci est donc loin d’un simple défaut ou d’un problème d’emballage. C’est la sécurité alimentaire elle-même qui se trouve compromise. En plus, il s’agit de produits très appréciés des enfants, qui sont plus sensibles à ces fragments.

Ces morceaux de plastique, même infimes, ne devraient jamais se retrouver dans notre bouche. En effet, leur ingestion pourrait provoquer des blessures à la bouche, à la gorge ou au niveau digestif. Les plus jeunes, plus vulnérables, sont les premiers exposés à ces dangers invisibles. D’où l’urgence de vérifier les références et de ne surtout pas consommer les lots visés.

Deux lots vendus chez Leclerc et plusieurs autres enseignes

Le produit concerné par ce rappel n’est autre que le « GOÛTER 4 S SAVEUR POMMES » de la marque Gerblé. Ce biscuit diététique, présenté en étui en carton contenant quatre sachets de cinq biscuits, fait pourtant partie des encas santé bien connus dans les rayons. Mais deux lots posent aujourd’hui problème.

Il s’agit des lots 11921233 et 11921329. Tous deux estampillés d’une date de durabilité minimale au 31 mars 2026 et d’un code-barres unique : 3175681209282. Autre information aussi, ces références ont été vendues entre le 1er et le 17 avril 2025.

À voir Rappel massif urgent chez Leclerc pour ce produit très dangereux pour la santé

Les distributeurs ? Une large liste d’enseignes populaires. Dont Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Monoprix, Casino, Cora, Hyper U, Match, ATAC et Spar.

Mais ce n’est pas tout. Les biscuits incriminés étaient également disponibles en ligne, notamment sur Amazon, Showroom Privé ainsi que Private Sport Shop. Autant dire que la distribution a été massive, et que la vigilance s’impose. Que vous fassiez vos courses en grande surface ou sur le web.

Ce qu’il faut faire si vous avez ce produit

Alors, si ces biscuits Gerblé se trouvent dans votre placard, surtout ne les consommez pas, même s’ils paraissent en parfait état. Les autorités sanitaires sont claires. Le risque est réel, et la prudence est de mise.

Vous pouvez rapporter le produit directement en magasin, que ce soit chez Leclerc ou dans l’une des nombreuses enseignes concernées. Le remboursement ou l’échange sera possible sans problème. Autre option également, détruire les biscuits vous-même, pour éviter toute consommation accidentelle. Surtout par les enfants.

Le rappel s’applique à tout le territoire et reste valide jusqu’au 22 juin 2025.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !