Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Retraites : ce service gratuit Agirc-Arrco va vous changer la vie

Retraites : ce service gratuit Agirc-Arrco va vous changer la vie

Ce service de l’Agirc-Arrco est d’une grande aide pour les seniors. Il les aide à mieux vivre tout au long de leurs retraites.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Partir à la retraite n’est pas juste ce moment où nous quittons le monde du travail. En effet, cette étape de la vie bouscule aussi pas mal de choses. Le rythme change et les repères également. Pour aider à y voir plus clair, l’Agirc-Arrco lance ainsi un service des plus utiles. Ce qui est intéressant ? Pas besoin de sortir le moindre centime pour en profiter. Détails !

La retraite n’est pas si facile que certains imaginent

Les retraites, chacun la vit à sa manière. Certains y voient enfin le moment de souffler. Après des années à bosser dur, ils estiment avoir bien mérité un peu de repos. Pourtant, pour d’autres, le tableau est moins rose. Parce que le départ à la retraite marque une réduction des revenus.

Cependant, tout ne tourne pas autour de l’argent. L’aspect social se fragilise aussi. Pour cause, il n’y a plus de collègues à croiser, dans les pires des cas, moins de famille autour.

Les retraités passent ainsi plus de temps à la maison. La transition entre la fin de la vie active et le début d’un nouveau chapitre n’est donc pas toujours facile. Justement, l’Agirc-Arrco propose un service d’accompagnement destiné aux seniors.

À voir Ce courrier que les retraités ne doivent surtout pas rater au risque de voir leur pension changée

Des conseils très utiles pour les retraités

L’Agirc-Arrco a bien compris que la retraite ne s’improvise pas. Beaucoup ont en effet besoin d’un coup de main pour aborder ce passage avec un peu plus de légèreté. Voilà pourquoi le régime lance « Les mardis de l’Agirc-Arrco ».

Il s’agit d’une webconférence organisée chaque mardi sur le thème « Vieillir heureux ». Ce nouveau service a déjà démarré le mardi 1er avril. Il va durer jusqu’à fin mars 2026. Alors, qu’avons-nous au programme durant ce rendez-vous du mardi ? Tout ce qui peut aider à se sentir mieux au quotidien.

D’abord, il y a des astuces pour rester en forme. Vous avez aussi des conseils pour les aidants. Ou encore des idées pour garder une vie sociale dynamique à la retraite.

Quel est donc le but ? Ces rendez-vous « visent à sensibiliser les assurés sur divers aspects du bien-être et de la prévention, en leur fournissant les clés du bien vieillir », comme le précise le régime dans un communiqué.

Un calendrier bien établi par l’Agirc-Arrco

Chaque semaine, un nouveau thème entre en scène. Selon Merci pour l’Info, cinq grandes thématiques touchant les retraites sont au programme. En premier, le « vivre heureux, les clés du bonheur après 60 ans ». Ensuite, place à la forme et comment la préserver.

À voir Retraites : attention à cette date limite, vous risquez de vous faire piéger depuis la réforme

Mais aussi le thème « être aidant sans être fatigué ». À cela s’ajoute le thème « Moi et les autres : la force du lien ». Enfin, les experts vont aborder les services Accompagnement et prévention de l’Argir-Arrco.

Pour accompagner ces discussions, un expert ou un médecin des centres de prévention Agirc-Arrco est toujours présent. De quoi garantir des infos fiables pour les retraités.

La première webconférence a mis l’accent sur le thème « Accompagne sans s’oublier, plus facile à dire qu’à faire ? ». Le prochain rendez-vous sera ainsi pour le 8 avril. Ils vont parler du « Le lien social : du concept à la réalité ». Le sociologue Jean Viard se joindra à la discussion.

Comment profiter de ce service ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site Happyvisio.com tous les mardis de 10h00 à 11h30. Bien sûr, la conférence du régime de retraite Agirc-Arrco se déroule en direct. Et si le créneau ne colle pas avec l’agenda ? Alors, dans ce cas, un replay reste disponible.

En plus, vous n’êtes pas obligé de rester passif devant l’écran. En effet, ces webconférences sur les retraites misent aussi sur l’échange. Tout le monde peut poser une question, partager un avis ou réagir en direct. Comment faire alors ? Inscrivez-vous sur le site Happyvisio.com. Rassurez-vous, vous n’avez rien à payer pour cela.

Vous aimez ? Partagez !