Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Voilà un genre de courrier que beaucoup aimeront recevoir ! Une information qui fera plaisir aux retraités concernés. Pas de pub ni d’arnaque. Cette fois, c’est une vraie bonne surprise. La nouvelle tombe à pic surtout en cette période inflationniste. Alors, découvrez si la lettre vous concerne ! Pensez aussi à vérifier régulièrement votre boîte aux lettres.
Une bonne nouvelle pour le budget des retraités
La plupart d’entre nous imaginent la retraite comme une pause bien méritée. L’occasion de souffler un peu et de profiter enfin du temps libre. Pourtant, côté budget, les choses se compliquent souvent.
Parce que la pension ne suit pas le rythme du salaire d’avant. Les revenus diminuent. Or, les dépenses ne changent pas. Pour certains seniors, elles augmentent même avec les frais médicaux.
Ainsi, tout ce qui peut rajouter un peu d’argent est bon à prendre. Quelques euros en plus, même modestes, font la différence. Justement, un courrier envoyé à certains retraités pourrait bien contenir cette bonne surprise.
Un mythe ? Non ! Près de 160 000 personnes en ont déjà bénéficié l’an dernier, à en croire les informations de L’Internaute. Et de nombreux retraités figurent encore sur la liste cette année comme précisent nos confrères.
Un courrier en guise de rattrapage
Depuis une vingtaine d’années, il n’y a plus de surprises concernant les droits à la retraite. Puisque la structure Union retraite est là pour informer les Français tous les cinq ans. Pour ce faire, elle envoie un relevé de carrière à tous les actifs de plus de 35 ans. Un document pratique qui permet de voir toutes les caisses de retraite auxquelles ils ont cotisé.
Pourtant, certains retraités n’ont pas pu profiter d’un tel privilège. Ils n’ont jamais reçu ce fameux relevé à l’époque. Ainsi, ils sont nombreux à ne pas avoir les informations nécessaires. Pour beaucoup, cela signifie même des pensions plus basses que prévu. Parce qu’ils ont oublié une ou plusieurs caisses.
Alors, l’Union Retraite a décidé de corriger le tir. Elle fouille dans ses données pour repérer les seniors concernés. Puis, elle leur envoie un courrier pour les alerter. Ce qui leur permet ainsi de récupérer ce qui leur revient.
Les retraités concernés
Dans ses colonnes, L’Internaute nous informe que l’Union retraite cible chaque année diverses générations. Pour 2025, la structure s’adresse à trois générations. Ce sont les personnes nées en 1951, 1952 et 1955 qui sont dans le viseur. Si vous êtes né en l’une de ces années, ouvrez l’œil. Vous faites peut-être partie de ceux à qui il manque une part de pension.
À voir Ce détail que les retraités doivent vérifier sur leur pension avant la déclaration des impôts
Consultez donc de temps en temps votre boîte aux lettres. Qui sait, la fameuse surprise s’y cache peut-être. Selon Planet.fr, vous pouvez aussi vérifier en ligne si vous faites partie des concernés par ces droits oubliés. Pour cela, direction le site info-retraite.fr.
Vous n’avez encore pas de compte personnel ? Créez-en un. Alors, une fois connecté, vous pouvez faire une demande. Il suffit de contacter la ou les caisses de retraite qui vous concernent.
Cependant, n’espérez pas un gros virement d’un coup, puisqu’aucun versement rétroactif n’est prévu. En effet, les pensions oubliées ne seront pas versées rétroactivement. Par contre, le montant à venir peut grimper un peu. Néanmoins, ça reste toujours bon à prendre, surtout quand les dépenses s’enchaînent, pas vrai ?