Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Lidl rappelle ce produit adoré des Français en urgence dans toute la France, ne le consommez pas

Lidl rappelle ce produit adoré des Français en urgence dans toute la France, ne le consommez pas

Lidl apparaît sur Rappel Conso et met en garde ses clients. Ils ont jusqu'au 16 avril pour rapporter ce produit en magasin.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En France, les citoyens sont invités à se rendre régulièrement sur Rappel Conso. Aujourd’hui, le rappel concerne l’enseigne Lidl. Mais des géants de la distribution comme Leclerc et Carrefour s’y retrouvent souvent. De ce fait, aucun consommateur n’est à l’abri.

Rappel Conso est une plateforme du gouvernement qui existe depuis avril 2021. Elle permet de centraliser toutes les campagnes de rappel et de fluidifier la transmission des informations importantes. Les consommateurs peuvent notamment y trouver les démarches à suivre pour obtenir des remboursements et protéger leur santé.

L’enseigne Lidl apparaît sur Rappel Conso

Ce n’est pas la première fois que Lidl organise un rappel concernant un des produits qu’elle met en vente. L’enseigne est généralement à l’initiative, raison pour laquelle nous parlons de rappels volontaires.

Cette récurrence peut pousser certains consommateurs à s’inquiéter. L’enseigne Lidl est-elle moins fiable que les autres ? Pas vraiment. D’abord, parce qu’elle apparaît sur Rappel Conso tout comme tous les autres géants de la distribution. Ce n’est pas étonnant, c’est logique.

À voir Lidl épinglé par la DGCCRF pour ses pratiques trompeuses : l’amende colossale due par l’enseigne

En effet, Lidl propose des milliers de références à la vente. De ce fait, elle s’expose plus rapidement et facilement à des erreurs d’étiquetage ou à des problèmes liés à ses fournisseurs.

Voyez plutôt en ces campagnes de rappel la transparence de l’enseigne pour protéger ses clients. Elle fait en sorte d’agir vite pour qu’ils ne consomment pas des produits potentiellement dangereux.

Le rappel du jour à connaître

Les amateurs de terrine de faisan aux noisettes doivent se méfier. La tranche de 160 grammes de la marque Deluxe apparaît sur Rappel Conso. Son code GTIN est le 4056489969860, le numéro de lot le 11370842, et la date limite de consommation tombe le 19 avril 2025.

Les clients de l’enseigne Lidl ont pu acheter cette terrine entre le 24 mars et le 1er avril 2025. Mais pourquoi l’enseigne lance-t-elle cette campagne ? Tout simplement car le produit présente une erreur d’étiquetage. Elle ne fait pas apparaître, effectivement, les allergènes lait et noisette dans la liste des ingrédients. Or, c’est une obligation légale.

De ce fait, les clients de Lidl ne doivent pas consommer le produit s’ils sont allergiques. Ils peuvent le rapporter dans un point de vente pour obtenir un remboursement (même sans ticket de caisse). Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le 008 00 54 45 54. Attention, la procédure prend fin le 16 avril prochain. Il faut donc agir avant.

À voir Le produit que la moitié de la France recherche: vous le trouverez à moins de 5 € chez Lidl, il va s’envoler

Quels sont les risques pour la santé ?

L’absence de mention des allergènes lait et noisette peut entraîner des réactions graves chez certaines personnes. En effet, les premières réactions allergiques légères ont pour symptômes des éruptions cutanées, des démangeaisons et un inconfort digestif.

Lidl ne veut pas que ses clients tombent malades. D’autant plus qu’une consommation du produit peut entraîner des complications graves. Nous faisons référence à un choc anaphylactique et à des difficultés respiratoires qui nécessitent une prise en charge médicale urgente.

Si vous ne souffrez d’aucune allergie, vous n’avez rien à craindre. Sinon, ne prenez pas le moindre risque et rapportez le produit dans un magasin Lidl.

Source : Rappel Conso 

Vous aimez ? Partagez !