Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Le paradis pour vivre une vie de luxe avec 800 euros si vous avez plus de 50 ans

Le paradis pour vivre une vie de luxe avec 800 euros si vous avez plus de 50 ans

Ce pays est idéal pour vivre si vous voulez gagner en pouvoir d'achat et profiter d'une retraite paisible.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le pouvoir d’achat des Français n’est pas au beau fixe. Les retraités, qui perdent de l’argent en arrêtant de travailler (entre 25 % et 50 % selon le statut professionnel, selon Linxea.com), craignent cette nouvelle étape de leur vie. Comment vivre décemment avec des revenus en chute libre ?

Et si la réponse ne se trouvait pas en France ? En effet, de nombreux Français décident de s’expatrier pour profiter d’un climat agréable et, surtout, d’un pouvoir d’achat plus intéressant. Plusieurs pays offrent effectivement un cadre idyllique, loin de la grisaille parisienne et de l’inflation galopante. Mais quelle est l’option la plus intéressante ?

Vivre à l’étranger pour améliorer son quotidien

Il n’est pas rare de voir des Français s’expatrier en Afrique du Nord, et plus particulièrement au Maroc. Nombreux sont les retraités à profiter du climat méditerranéen et des prix très attractifs. Mais, depuis peu, un pays trouve grâce aux yeux des seniors : les Philippines.

Il est vrai que vivre aux Philippines permet de faire de belles économies au quotidien. Le logement, par exemple, coûte bien moins cher qu’en France. La preuve : d’après les informations d’Okdario, une maison en bord de mer coûte entre 200 euros et 400 euros par mois.

À voir Cette nouvelle arnaque vise une enseigne de déco emblématique : ne tombez pas dans le piège

Pour l’alimentation, par mois, vous pouvez compter en moyenne 200 euros. Et si vous voulez manger au restaurant, pas de panique, les prix sont également avantageux. En effet, un bon restaurant vous demandera de payer en moyenne 5 euros.

De ce fait, avec une pension moyenne française, il est possible de vivre confortablement aux Philippines tout en bénéficiant d’un niveau de vie supérieur.

Vivre une retraite idyllique

Le pouvoir d’achat sur place est effectivement une donnée à prendre en compte pour décider de vivre à l’étranger. Mais pour faire votre choix, le nouveau cadre de vie entre également en jeu. Et que dire du côté des Philippines ? Il est difficile de passer à côté de la splendeur des paysages que le pays offre.

En outre, le gouvernement philippin propose des aides fiscales aux retraités étrangers. De plus, le système de santé est abordable, avec des soins médicaux accessibles à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués en France.

Avec l’âge, les dépenses de santé s’accumulent. Cette information peut facilement convaincre certains Français qui redoutent encore le fait de vivre à l’étranger.

À voir AAH : tout ce que vous devez savoir sur les changements en 2025

Un visa spécial pour les retraités

Maintenant, pour les retraités qui souhaitent vivre aux Philippines, il faut respecter certaines conditions. Vous vous en doutez, il n’est pas possible de déménager ainsi sans réaliser certaines démarches. Des démarches que nous rappellent nos confrères de l’Union des Français de l’étranger.

Elle rappelle que les Français peuvent solliciter le programme SRRV (Special Resident Retiree’s Visa). Grâce à lui, ils peuvent vivre indéfiniment aux Philippines avec des entrées multiples dans le pays.

Cependant, assurez-vous de remplir les conditions. Déjà, il est impératif d’avoir au moins 50 ans. Ensuite, une demande claire concerne les personnes qui ne sont pas encore à la retraite et qui ne perçoivent aucune rente mensuelle. « De 35 à 49 ans : déposer 50 000 $ sur un compte à terme (time deposit) aux Philippines ; 50 ans et plus : déposer 20 000 $ sur un compte à terme (time deposit)« .

Pour les personnes à la retraite, si elles souhaitent vivre aux Philippines, il faut déposer 10 000 $ sur un compte à terme. Ce n’est pas tout. En effet, elles doivent toucher chaque mois au moins 800 $ (personne seule) ou 1 000 $ (couple).

Vous aimez ? Partagez !