Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Carrefour rappelle en urgence dans la France entière ce dessert adoré des Français

Carrefour rappelle en urgence dans la France entière ce dessert adoré des Français

L'enseigne Carrefour invite ses clients à prendre connaissance de ce rappel de produit. Une bactérie le contamine.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En 2025, comme les années précédentes, nous continuons de pousser nos lecteurs à se rendre sur Rappel Conso. Cette plateforme du gouvernement existe depuis avril 2021 et recense tous les rappels des enseignes, comme Carrefour aujourd’hui.

Vous avez peut-être dans vos placards ou votre réfrigérateur un produit qui n’est pas propre à la consommation. Avant de tomber malade ou de prendre des risques pour votre santé, pensez à vous renseigner. Ce site est parfaitement gratuit et vous indique les démarches à suivre.

Carrefour apparaît sur Rappel Conso

Carrefour est l’un des leaders de la grande distribution en France. Populaire, l’enseigne apparaît malgré tout régulièrement sur Rappel Conso. Cette plateforme centralise les alertes concernant des produits (alimentaires ou non) qui présentent des risques pour la santé des consommateurs.

Puisque l’enseigne Carrefour est loin d’être étrangère à Rappel Conso, certains clients pourraient y voir un problème de fiabilité. Cependant, nous mettons notre cape d’avocat. En effet, cette présence ne signifie pas un manque de sérieux.

À voir Clap de fin chez Carrefour : ce service adoré des clients va disparaître

En effet, Carrefour, comme les autres distributeurs, propose des milliers de produits, et malgré des contrôles rigoureux, certains articles peuvent présenter des défauts et passer entre les mailles du filet. C’est mathématique : plus une enseigne vend de produits, plus les risques augmentent.

Rappel Conso permet justement aux différents groupes de faire preuve de transparence pour protéger les fidèles clients. De toute façon, il serait impossible de faire ses courses chez un distributeur vierge d’une campagne de rappel.

Le rappel du jour chez Carrefour

Aujourd’hui, l’enseigne s’illustre sur Rappel Conso à cause d’un éclair saveur vanille, qu’elle commercialise sous la marque Carrefour. Le produit en question était disponible partout en France du 7 février 2025 au 26 mars 2025.

Les clients pouvaient effectivement acheter des cartons qui contenaient 14 éclairs. Nous appelons tous les gourmands à faire attention. Le code GTIN des éclairs est le 3423830773017. Deux lots apparaissent dans le rappel. Le premier est le 250127007 (DLC : 22 avril 2026). Le second est le 250303003 (DLC : 27 avril 2026).

Carrefour procède à ce rappel suite à une contamination biologique. En effet, les analyses révèlent la présence de Salmonella spp., une bactérie responsable de la salmonellose. Les clients peuvent ramener le produit dans un point de vente avant le 15 avril 2025. Sur place, ils pourront obtenir un remboursement.

À voir Carrefour lance un rappel produit urgent dans la France entière pour risque de blessures, il s’agit d’un incontournable de l’apéro

De réels risques pour la santé ?

L’enseigne Carrefour fait bien de ne pas prendre la contamination à la légère. En effet, la salmonellose, une toxi-infection alimentaire, s’exprime par des symptômes comme les vomissements, la fièvre et les maux de tête. Votre état de santé, en règle générale, se dégrade entre 6 h et 72 h après l’ingestion.

Mais dans certains cas plus graves, une prise en charge médicale urgente s’impose. En effet, ce type de bactérie peut provoquer un choc septique, ainsi que des complications neurologiques. Dans ses formes bénignes, la maladie se résout spontanément en 3 à 7 jours. Mais si votre santé ne s’améliore pas, consultez rapidement votre médecin ou allez aux urgences.

N’oubliez pas que, pour limiter les risques, une simple visite régulière sur Rappel Conso suffit. De Carrefour à Leclerc, en passant par Lidl, Auchan et Aldi, toutes les grandes enseignes s’y retrouvent.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !