Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’astuce simple pour se connecter à un réseau Wi-Fi sans avoir le mot de passe

L’astuce simple pour se connecter à un réseau Wi-Fi sans avoir le mot de passe

Saviez-vous que vous n’avez pas toujours besoin de connaître le mot de passe pour vous connecter à un réseau Wi-Fi ? Nous vous montrons comment faire.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Aujourd’hui, le Wi-Fi est omniprésent dans nos vies. À la maison, la plupart des foyers ont leur abonnement pour accéder à la connexion Internet. Dehors, dans les restaurants, à la bibliothèque, dans un aéroport, son code est la première chose que les gens cherchent.

Pourtant, demander un mot de passe Wi-Fi est souvent gênant. Néanmoins, il existe des moyens tout à fait légaux pour se connecter à un réseau. Pour cela, vous n’avez pas besoin de connaître le code d’accès. Cette astuce pourrait aussi être très utile quand vous oubliez le code de votre routeur à la maison. Voici alors comment faire.

Se connecter au Wi-Fi sans connaître le mot de passe

La première méthode dévoilée par le média espagnol elEconomista.es est l’utilisation du WPS (Wi-Fi Protected Setup). Cette méthode est la plus simple. Elle consiste à utiliser ce système qui existe dans les routeurs depuis 2007. Vous avez juste à appuyer sur un bouton pour vous connecter. Plutôt pratique, non ?

Sur votre smartphone, allez dans les paramètres « Réseaux et Internet », puis accédez au menu Wi-Fi. Vous trouverez alors dans les « Paramètres avancés » l’option WPS. Il suffit maintenant de cliquer sur cette option, avant de vous tourner vers votre routeur. Sur ce boitier aussi, appuyer sur le bouton WPS. En quelques secondes, vous allez alors voir que la connexion s’activera automatiquement.

À voir L’astuce simple pour doubler le signal Wi-Fi chez vous sans rien acheter de plus

Cependant, il se pourrait que votre téléphone ne dispose pas de cette option. Dans ce cas, vous devez télécharger une application tierce pour avoir la fonction WPS. Assurez-vous toutefois de la télécharger sur une plateforme légale.

Le code QR pour accéder à un réseau Wi-Fi

La méthode préférée des jeunes quand ils sont entre groupes d’amis ! Un seul d’entre eux a le code Wi-Fi, tous arrivent à s’y connecter. Mais comment font-ils font ? Ils scannent en fait le code QR du réseau sur l’appareil déjà connecté, et le smartphone scanneur accèdera au réseau, sans aucun mot de passe saisi.

Pour activer cet accès, il faut aller dans le paramètre Wi-Fi du téléphone déjà en connexion. Après cela, appuyez sur l’icône du code QR, qui se trouve à droite de l’option « Add network ou Ajouter un réseau ». Le lecteur de QR code s’ouvre pour être scanné par un autre téléphone. Certaines tablettes et PC disposent également de ce lecteur intégré.

Il y a aussi cet autocollant apposé sur le routeur. Vous n’avez qu’à capter votre caméra pour scanner le code qui vous permettra de vous connecter au réseau.

Se connecter via Bluetooth ou NFC

Si vous n’êtes pas fan du WPS ou du QR code, vous avez encore une autre option grâce aux Bluetooth ou NFC. Avec ces dispositifs, vous n’avez plus besoin de saisir un mot de passe pour vous connecter au Wi-Fi. Cette fois aussi, vous allez vous connecter à partir d’un autre appareil déjà connecté à un réseau.

À voir Cette nouvelle arnaque touche de plein fouet les seniors : comment l’éviter

Pour cette dernière méthode, il vous faut avoir à côté un autre appareil connecté au Wi-Fi. Comme une tablette ou un smartphone, mais à condition qu’il supporte ces technologies. L’autre personne aura besoin d’activer l’option « partage de connexion » via Bluetooth ou NFC. Vous pourrez ainsi vous connecter sans difficulté au même réseau.

Vous aimez ? Partagez !