Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Le produit que la moitié de la France recherche: vous le trouverez à moins de 5 € chez Lidl, il va s’envoler

Le produit que la moitié de la France recherche: vous le trouverez à moins de 5 € chez Lidl, il va s’envoler

Lidl frappe très fort en proposant aux Français un article très populaire, viral sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les réseaux sociaux peuvent, du jour au lendemain, rendre un produit si populaire que les grandes enseignes sautent sur l’occasion pour attirer les consommateurs. Depuis quelques semaines, les tablettes de chocolat façon Dubaï font le bonheur des internautes. Et Lidl ne pouvait évidemment pas passer à côté.

Face à la viralité du produit, l’enseigne allemande sait qu’elle peut frapper fort. Comme Normal, une enseigne spécialisée dans le discount, elle propose désormais cet article à la vente. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est moins cher que chez son concurrent. Sans vous ruiner, il est possible de se rendre dans un magasin Lidl pour découvrir si ces tablettes sont aussi bonnes que ce que les internautes prétendent.

Lidl surfe sur la popularité d’un produit

Lidl ne veut pas passer à côté d’un gros coup. L’enseigne suit avec attention les besoins et les envies des clients. Depuis quelques semaines, comme tout le monde, elle ne passe pas à côté de ce phénomène. Les chocolats Dubaï sont partout sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok.

Nous voyons des milliers de vidéos d’internautes qui tentent de les faire eux-mêmes à la maison. D’autres les achètent directement au supermarché et les goûtent face caméra. Il n’en fallait pas plus pour que Lidl saute sur l’occasion.

À voir Lidl épinglé par la DGCCRF pour ses pratiques trompeuses : l’amende colossale due par l’enseigne

Ainsi, l’enseigne propose désormais à la vente une tablette de chocolat style Dubaï de 120 grammes, au prix de 4,99 euros. C’est bien moins cher que la concurrence, avec un prix qui frôle souvent 10 euros.

Lidl respecte à la lettre la recette, avec la crème de pistache et le kadaïf croustillant. L’enseigne frappe fort, puisque chez d’autres distributeurs, les ruptures de stock s’enchaînent. Elle répond donc à une réelle demande.

Un succès assuré pour Lidl ?

La mise en vente des chocolats commence aujourd’hui chez Lidl. Le succès sera sans aucun doute au rendez-vous. C’est assurément le produit phare du moment. Emmanuel Berger, journaliste sur Atelier de France, a eu la chance de goûter cette proposition de l’enseigne.

À l’entendre, ces chocolats devraient trouver leur public. « Dès la première bouchée, on comprend pourquoi ce chocolat a fait sensation. Avec son cœur de pistache et ses cheveux d’ange, chaque morceau est une promesse de plaisir. Le chocolat au lait enveloppe délicatement les garnitures, créant une harmonie parfaite en bouche. »

Convaincu, il souligne, en outre, la composition des chocolats et les ingrédients qui respectent parfaitement la recette. « Le mélange de nouilles kadaïf croustillantes, de pâte de pistache et de chocolat noir à 72 % offre une expérience riche en textures et en saveurs. »

À voir Ces fromages adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent chez Lidl, ils sont contaminés

S’imposer comme une enseigne de référence

Lidl continue de prouver qu’elle joue dans la cour des grands. L’enseigne veut être au rendez-vous des attentes des clients et convaincre les Français que les bonnes affaires se trouvent dans ses magasins.

La stratégie fonctionne pour Lidl. Fin 2024, elle détenait 7,6 % du marché français, selon Kantar. En février 2025, elle notait une augmentation à 7,9 %. Certes, l’enseigne est toujours derrière les géants du secteur. Leclerc, le leader, détient effectivement à lui seul 24,5 % des parts.

Mais l’enseigne est toujours loin devant son principal concurrent, Aldi. Malgré le rachat des magasins Leader Price, celui-ci est à la traîne, avec 2,9 % de parts de marché.

Source : Lidl 

Vous aimez ? Partagez !