Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Carrefour lance un rappel produit urgent dans la France entière pour risque de blessures, il s’agit d’un incontournable de l’apéro

Carrefour lance un rappel produit urgent dans la France entière pour risque de blessures, il s’agit d’un incontournable de l’apéro

Avis à ceux qui ont récemment fait leurs courses chez Carrefour. Un produit que vous avez probablement chez vous est dangereux.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Faites-vous souvent vos courses chez Carrefour ? Si oui, cette alerte lancée par Rappel Conso pourrait bien vous concerner. Surtout si vous aimez l’apéro. L’alerte touche un incontournable de vos petites soirées à la maison. Comme toujours, il faut prendre les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Nous vous donnons toutes les informations.

Pourquoi ce rappel produit chez Carrefour ?

Depuis le lundi 24 mars 2025, le site gouvernemental Rappel Conso s’adresse en particulier aux clients Carrefour. Il lance une alerte sur un produit qui était disponible dans ce supermarché. Selon le site, cet article représente un danger pour les consommateurs.

Non, ce n’est pas un problème de contamination à la Listeria. Ni d’un souci de pesticides. Cette fois, le produit de Carrefour fait l’objet d’un rappel à cause de morceaux de bois retrouvés dans ce produit alimentaire.

Quels sont les risques, vous vous demandez peut-être ? Le site gouvernemental précise bien que vous pouvez vous blesser. Il y a aussi des effets indésirables à ne pas négliger.

À voir Terminé pour Carrefour : mauvaise nouvelle, ce service prisé par les clients va disparaître le 31 mars

Ce qui est plus inquiétant est la popularité de ce produit en rappel. En effet, les gens l’adorent. Que ce soit pour le servir aux invités ou en simple amuse-gueule au milieu de la journée. Alors, n’attendez plus pour vérifier vos dernières courses de chez Carrefour.

Quel est ce produit rappelé dans les magasins Carrefour ?

Le produit en question est un classique de l’apéro. Du chips de pommes de terre. Plus précisément, celles au sel marin bio de la marque Alnatura. Oui, même le bio n’est pas à l’abri des soucis. Cette alerte concerne les modèles en sachet de 125 grammes qui portent le code GTIN 4104420056909, précise Rappel Conso.

Les chips de pomme de terre étaient en vente depuis le 6 février 2025. Ce qui veut dire donc que pas mal de monde a pu les acheter. Mais Carrefour les a retirés des rayons depuis le 21 mars 2025.

Il n’y a aucune exception. L’alerte touche tous les magasins Carrefour à travers toute la France. Attention par contre, car ce supermarché n’est pas le seul concerné. Ce produit était aussi disponible chez Houra, comme le confirme le site gouvernemental. Alors, si vous y avez pris des chips aux pommes de terre, vérifiez sans attendre vos placards.

Que faire si ce produit se trouve chez vous ?

Vous êtes sûr que le paquet de chips qui se trouve dans votre placard est celui en rappel ? Ne prenez aucun risque. Le premier réflexe à adopter est de résister à la tentation d’en grignoter.

À voir Carrefour obligé de fermer 8 supermarchés : les villes concernées

Ensuite, rapportez-le au point de vente Carrefour ou Houra. En attendant, rangez-le bien loin. Idéalement dans un endroit où personne ne risque de les attraper par erreur.

Comme d’habitude, vous aurez droit à un remboursement en rapportant ces chips. Les magasins Carrefour et Houra s’occupent de tout. Mais vous avez aussi la possibilité de faire un échange. Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir un autre produit à la place. Comme ça, vous ne repartez pas les mains vides.

Et pour la date limite ? Bonne nouvelle, il y a largement le temps ! Vous avez jusqu’au 22 mai pour rapporter le chips chez Carrefour ou Houra. Mais pourquoi attendre le dernier moment pour le ramener ? Plus vite vous réagissez, mieux vous protégez votre famille.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !