Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Électricité: cette application méconnue vous permet de diminuer le montant de vos factures

Électricité: cette application méconnue vous permet de diminuer le montant de vos factures

Cette application gratuite va vous aider à réduire votre facture d'électricité. Découvrez-la sans attendre.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alors que la facture d’électricité des ménages français augmente, il est désormais impératif pour certains de trouver des solutions pour la réduire. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut changer certaines habitudes énergivores.

Malheureusement, avec la hausse des tarifs, même ceux qui consomment moins se retrouvent avec des factures en hausse. Ils ont besoin d’aide pour savoir comment faire pour réduire ces dépenses qui pèsent sur le budget. C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui la recommandation de Capital. Il existe effectivement une application capable de vous donner un coup de pouce.

Une application pour réduire sa facture d’électricité

Vous pouvez tenter de gérer vous-même votre consommation, ou vous pouvez demander l’aide de Watt Watchers. Elle se connecte à votre compteur Linky et analyse vos données énergétiques. Ces analyses lui permettent de vous donner des recommandations personnalisées pour réduire vos dépenses tout en adoptant une démarche écologique.

Là où l’application sort du lot, c’est qu’elle combine les données de votre compteur Linky avec celles de votre diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette double analyse permet de générer des recommandations adaptées aux spécificités de chaque logement, qu’il s’agisse d’un appartement classé A ou d’une maison classée F ou G.

À voir Électricité : cette mauvaise surprise que 2 millions de Français doivent prévoir, comment l’éviter

Grâce à cette application, vous pouvez à la fois réduire votre consommation d’énergie et votre empreinte carbone. Cerise sur le gâteau, Watt Watchers est une application gratuite. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réduire votre facture d’électricité.

Découvrir cette application innovante

L’application est capable de vous donner une répartition précise de vos dépenses énergétiques. Grâce à elle, vous pouvez savoir combien vous dépensez pour le chauffage, l’eau chaude ou les appareils électroménagers. Grâce à elle, vous pouvez identifier les équipements les plus gourmands en électricité.

L’application est notamment précieuse pour les personnes qui vivent dans un logement mal isolé. Ce sont ces personnes qui souffrent le plus des fortes chaleurs en été et du froid en hiver. Ce sont ces personnes qui, également, consomment beaucoup d’électricité sans pour autant vivre dans un environnement confortable.

Pour elles, Watt Watchers suggère des solutions, comme l’installation de rideaux thermiques. Dans certains cas, elle peut vous demander de changer votre système de chauffage. Si ce dernier est vieillissant et que vous êtes locataire, vous pouvez contacter votre propriétaire.

L’application fait également apparaître un outil plutôt ludique. En effet, elle calcule l’impact financier des actions qu’elle conseille. Cela vous permet de savoir combien d’économies en électricité vous pouvez réaliser en suivant les ajustements.

À voir Électricité : le tarif réglementé et les heures creuses changent, les factures des Français impactées

Les bénéfices concrets pour les utilisateurs

En moyenne, les foyers qui utilisent Watt Watchers économisent jusqu’à 200 euros par an sur leur facture énergétique. Mais au-delà des économies financières, l’application encourage ses utilisateurs à adopter une consommation plus responsable. Elle met effectivement en avant des gestes écoresponsables. Nous devons tous participer pour protéger la planète.

Grâce à elle, nous consommons moins, nous payons moins et nous participons à la protection de la planète. Cette application est susceptible de convaincre énormément de Français. Ils sont effectivement nombreux à se plaindre des factures d’électricité.

Ils ont beau faire des efforts pour moins consommer, le prix de l’électricité augmente. Mais ce n’est pas une fatalité. L’application se propose de vous aider.

Source : Capital 

Vous aimez ? Partagez !