Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Voici un autre rappel urgent qui implique de grandes enseignes ! Leclerc, Intermarché, Carrefour ainsi que Système U sont dans le viseur. Ce vendredi 21 mars, le site Rappel Conso a alerté les clients ayant récemment fait leurs courses dans ces supermarchés.
Il souligne bien que le risque est là et qu’il y a bien sûr de quoi s’inquiéter. Parce que le produit pourrait vous rendre malade. Voici les détails !
Pas une première pour Leclerc
Les alertes de rappel produit tombent presque tous les jours sur le site gouvernemental Rappel Conso. Et Leclerc figure parmi les enseignes concernées à plusieurs reprises. Tout comme Intermarché, Carrefour et Super U. Autant dire que ce n’est pas la popularité de l’enseigne qui prédéfinit la sûreté de ses produits.
Pourtant, voyez ces rappels d’un bon œil. Ils vous évitent de vous retrouver avec de sérieux problèmes de santé, quand vous avez encore l’article. Mais ils permettent aussi de prendre les mesures nécessaires si vous l’avez déjà consommé.
Prenez ce rappel du jour par exemple. L’urgence concerne une contamination par la Listeria monocytogenes. Un nom qui ne vous est sûrement pas inconnu. Cet agent est le responsable de la listériose, une infection souvent grave. Les symptômes peuvent aller bien au-delà d’une simple fièvre et un mal de tête.
D’ailleurs, le site gouvernemental est assez clair là-dessus. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. », explique Rappel Conso.
Ce produit rappelé chez Leclerc et les autres enseignes
Vous qui avez récemment fait vos courses chez Leclerc devriez vérifier votre frigo. Tout comme ceux qui sont allés chez Intermarché, Carrefour et Super U. Il semble que la mousse de canard que vous y avez achetée soit dangereuse. Elle a été en vente entre le 18 mars 2025 au 20 mars 2025 dans ces magasins.
Il s’agit principalement de la mousse de canard de la marque TALLEC. Celle vendue dans une barquette de 180 g. Elle concerne le lot 02507602 et porte le code GTIN 3268680014008.
Pour être sûr, jetez un coup d’œil à l’emballage. La date de limite de consommation doit être jusqu’au 9 avril 2025. Vous y trouverez aussi sa marque de salubrité FR 29.004.023 CE.
Que faire alors ?
Vous avez acheté la mousse de canard TALLEC chez Leclerc, Intermarché, Super U ou Carrefour ? Mais malheureusement, vous en avez déjà mangé ? Là, il va falloir être vigilant aux moindres signes. Dès que vous ne vous sentez pas bien, allez consulter. Votre médecin saura quoi faire.
Pourtant, si la mousse de canard est encore chez vous, ne la mangez surtout pas ! La listériose peut toucher n’importe qui. Ensuite, rapportez-la aux magasins où vous l’avez achetée. Leclerc, Intermarché, Carrefour et Super U vous rembourseront.
Comme toujours, ce rappel produit a une date limite. Cette fois, vous avez jusqu’au 4 avril 2025 pour le ramener. Passé ce délai, il ne sera plus possible de vous faire rembourser. Vous ne pouvez pas rapporter la mousse de canard avant cette date ? Dans ce cas, détruisez-la pour éviter que quelqu’un de votre famille ne tombe dessus.
Source : Rappel Conso