Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Netflix, face à la concurrence, doit sans cesse renouveler son catalogue. La plateforme propose énormément de films et de séries qu’elle n’a pas produits, mais ce sont des locations qui peuvent disparaître du jour au lendemain.
Alors, elle mise évidemment sur ses propres productions. Depuis des années, elle parvient sans mal à marquer la culture populaire. Des œuvres comme Stranger Things, Maid ou The Haunting Of Hill House montrent à quel point Netflix propose un contenu diversifié. Avec Oni-Goroshi : City of Demons, elle frappe fort.
Un film d’action à voir absolument sur Netflix
Si Netflix a réussi à se démarquer en proposant des séries courtes (dix épisodes généralement), elle se tourne depuis des années vers la production de films. Avec succès. La preuve avec son dernier hit, le film Oni-Goroshi : City of Demons.
Les amateurs d’action et d’intrigues sombres seront ravis par cette nouvelle proposition. En effet, le long-métrage de Senji Tanaka tient une place importante dans le cœur des fans d’animes depuis sa sortie le 27 février 2025.
À voir Météo : rafales de vent jusqu’à 130 km/h, tempête, les régions menacées
Oni-Goroshi : City of Demons plonge les spectateurs dans l’histoire tragique de Shuhei Sakata, un homme brisé accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille. Rongé par le chagrin, il tente de mettre fin à ses jours, mais échoue, et reste dans le coma pendant quinze ans. À son réveil, Shuhei entame une quête de vengeance pour retrouver les coupables et comprendre les raisons du drame qui a détruit sa vie.
Le film mêle habilement crime organisé et surnaturel. Les combats chorégraphiés et les rebondissements captivants tiennent en haleine les spectateurs tout au long des deux heures du film. C’est donc une nouvelle réussite pour Netflix
Convaincre les fans des animes japonais
Netflix ajoute ainsi une pierre à son édifice. Cela fait des années que la plateforme caresse dans le sens du poil les amateurs d’animes et des mangas japonais. Nous avons tous en tête la réussite d’Alice in Borderland. Plus récemment, Netflix étonnait en proposant une version live-action de One Piece.
Oni-Goroshi : City of Demons s’inscrit dans cette démarche en puisant dans la richesse culturelle japonaise. Le succès du film à l’international n’est pas surprenant : les consommateurs sont fans de cette culture.
Depuis sa sortie, le film a accumulé 18 millions d’heures de visionnage et plus de 10 millions de vues. Il a atteint la première place dans six pays, notamment en Europe et en Amérique latine, où l’intérêt pour les productions japonaises ne cesse de croître.
En France, le succès est pour le moment un peu plus timide. En outre, il faut souligner qu’il n’est pas à mettre devant tous les yeux. Les âmes sensibles, par exemple, doivent s’abstenir (tout comme les moins de 16 ans).
Netflix ne va pas abandonner l’univers japonais
Avec le succès d’Oni-Goroshi : City of Demons, Netflix confirme son intérêt pour les œuvres inspirées par la culture japonaise. La plateforme prévoit déjà plusieurs projets similaires pour 2025, notamment des adaptations live-action d’autres animes populaires comme L’Attaque des Titans.
Ce choix stratégique permet à Netflix de diversifier son catalogue tout en répondant à la demande croissante pour ce type de contenu. C’est évidemment un pari, surtout après la réception tiède du live-action One Piece. Il faut dire que ces œuvres sont si riches qu’il n’est pas facile de les adapter en quelques épisodes.
Ainsi, en attendant de voir le résultat, nous invitons les fans d’animes à se tourner vers Oni-Gorishi. Vous connaissez la recette et les ingrédients, donc le résultat final a toutes les chances de vous convaincre.