Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce métier méconnu pourrait vous faire gagner 4 570 euros par mois, sans diplôme

Ce métier méconnu pourrait vous faire gagner 4 570 euros par mois, sans diplôme

Gagner 4 570 euros par mois, ça fait rêver. Mais c’est aussi réalisable grâce à un métier très flexible, mais encore peu connu.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le métier a tout pour plaire. Il ne demande pas de diplôme, il est flexible et peut se faire en indépendant ou encore en complément de revenu. Le mieux dans tout ça, c’est que la rémunération est impressionnante. Vous pouvez gagner jusqu’à 4 570 euros le mois. Mais quel est donc ce métier ?

Les premières choses à savoir sur ce métier

Dans ce métier, vous êtes libre de choisir votre statut. C’est-à-dire que vous pouvez être salarié ou encore travailleur indépendant.

Marie France souligne que la plupart préfèrent l’exercer en indépendant. Le choix est évident puisqu’ils travaillent sur des plateformes qui les rémunèrent à la tâche. Mieux encore, vous pouvez le faire en complément de revenu. À temps complet, partiel ou même saisonnier.

Le métier ne demande pas de diplôme spécifique certes, mais il nécessite certaines qualités. Notamment pour aller au restaurant, faire des courses ou enchaîner des shoppings. Toutefois, ce que vos collaborateurs attendent de vous va au-delà des activités banales du quotidien. En effet, vous travaillez comme « un client mystère ».

À voir Ce nouveau métier payé 300 000€ par an ne nécessite pas de diplôme

Quelles seront vos missions ?

En tant que client mystère, vous allez en fait faire une visite surprise. Cela peut être dans un magasin, un restaurant, un hôtel ou encore un lieu culturel. La personne qui vous engage alors ? L’entreprise elle-même afin d’identifier ses atouts, mais aussi connaître ses points faibles. Vous vous y rendez donc sous couvert d’un mandataire.

L’entreprise qui vous mandate attend beaucoup de vous. Vous devez d’abord évaluer les services et les prestations en général. Ainsi, dans ce métier, vous allez passer au crible la qualité des produits, l’accueil, le service après vente, etc. Des demandes qui évoluent selon l’activité de l’entreprise.

Une fois votre visite faite, vous allez ensuite écrire l’ensemble des retours, négatifs ou positifs, pour l’envoyer à l’entreprise qui vous a mandaté. Comme vous l’aurez sans doute deviné, ce métier vise à améliorer certains points et d’ajuster la stratégie commerciale d’une entreprise grâce à votre passage.

« On lui confie des consignes précises », explique Boursorama. Par exemple « se rendre dans une parfumerie à la recherche d’un cadeau pour un proche, aller au restaurant avec ses enfants pour observer l’accueil réservé aux familles, appeler le service client d’un assureur pour obtenir des renseignements sur tel ou tel contrat… »

Un métier qui rapporte jusqu’à 4 500 euros par mois

Pour une mission, le mandataire vous paie dans les 80 euros ou plus, rapporte Marie France. Tout semble simple, mais détrompez-vous, car ce métier n’est pas pour tout le monde. En effet, sans certaines qualités, c’est peine perdue. Alors, si vous travaillez à temps plein, vous pouvez cumuler entre 1 800 et plus de 4 500 euros par mois, selon nos confrères.

À voir Ce supermarché frappe fort et va casser les prix de 400 produits, cette date à ne pas louper

La première qualité d’un client mystère est la discrétion, car aucun employé ne doit savoir que vous êtes en mission. Il faut aussi avoir la capacité de ne pas éveiller les soupçons. Cela signifie donc que personne ne doit se douter de qui vous êtes lorsque vous entrez dans un magasin.

Vous entrez et parlez comme un client lambda. Pour éviter de vous faire démasquer, vous devez par exemple éviter de prendre des notes. Avoir une bonne mémoire est de ce fait nécessaire.

Ce métier demande également un sens de l’observation et de la critique. En ce qui concerne les jugements, la neutralité et l’objectivité s’imposent. Enfin, comme le rendu est par écrit, de bonnes capacités rédactionnelles sont nécessaires.

Vous aimez ? Partagez !