Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette astuce permet aux automobilistes de réduire leur consommation de carburant de 45 %

Cette astuce permet aux automobilistes de réduire leur consommation de carburant de 45 %

Avec cette astuce, les automobilistes peuvent réduire de près de la moitié leurs dépenses en carburant. Mais que doivent-ils faire concrètement ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les prix du carburant continuent de monter en flèche. Alors, pour les automobilistes, cela signifie des dépenses qui s’alourdissent. Ne perdez pas encore espoir, car une astuce permet d’économiser sur le passage à la pompe. Voici donc ce que recommandent les experts.

La hausse des carburants n’est pas prête de finir

Pour les automobilistes, apprendre que le prix du carburant augmente n’est vraiment plus une surprise. En effet, au cours des dernières années, le coût de ce combustible continue de monter en flèche. Ainsi, chaque année, il faut ajouter quelques euros de plus sur ce post de dépense.

En tout cas, nous n’avons pas le choix tant que les véhicules que nous conduisons en dépendent. Selon les informations d’Auto Plus, ce ne sera pas dans les prochaines années que les choses vont changer.

Plusieurs raisons influencent ces prix. D’abord, il y a cette demande qui continue à augmenter. Le parc automobile mondial s’accroît. Pourtant, 99 % de ces véhicules ont des moteurs thermiques qui marchent à l’essence ou au gazole.

À voir Cette arnaque frappe les automobilistes de plein fouet, ces astuces pour ne pas tomber dans le piège

Alors que la demande augmente, la production tend à baisser. À côté de cela, il y a aussi la fiscalité qui pèse sur le prix subi par les automobilistes. Cela sans compter les tensions dans les pays fournisseurs, comme Israël et la Palestine.

Auto Plus évoque également « un impact direct sur le budget des automobilistes, de plus en plus acculés, tandis que le gouvernement reste inactif pour les soutenir. »

Cette astuce qui s’adresse aux automobilistes

La hausse est donc inévitable, même dans les années à venir. Un poids qui pèse lourd pour les automobilistes qui ne veulent pas encore virer au modèle électrique. Une telle situation pousse ainsi les consommateurs à trouver des solutions. Non pour changer de voiture, mais plutôt pour dépenser moins en carburant. La moindre astuce pour faire des économies est donc la bienvenue.

Matthew Briggs, PDG de l’entreprise Right Fuel Card, vient conseiller les automobilistes. La méthode ? Rien de vraiment sorcier ! Vous verrez que ça fera la différence sur votre porte-monnaie.

D’après le président d’entreprise, le meilleur moyen d’économiser en carburant est d’ajuster sa conduite. C’est-à-dire, réduire sa vitesse moyenne de 30 km/h lors d’un trajet, nous rapporte Auto Plus. En effet, lorsque vous roulez moins vite, votre véhicule demande moins d’énergie. Vous allez ainsi améliorer la fonction du moteur.

À voir Automobilistes : l’amende salée que vous risquez si vous n’avez pas ce document lors d’un contrôle

« Réduire votre vitesse de 30 km/h peut réduire la consommation de carburant jusqu’à 45 %, donc rouler lentement et de manière régulière est toujours la meilleure voie à suivre. », précise-t-il.

Une nouvelle habitude qui vaut le coup

Les automobilistes qui vont suivre ce conseil ont tout à gagner. Il n’y a pas meilleur moyen pour réduire ses dépenses en carburant. Mieux encore, vous allez augmenter la durée de vie de votre véhicule.

L’explication ? Puisque vous ne freinez plus brusquement, vous préservez votre système de freinage. Cela protège également le moteur de l’usure précoce. Tous ces avantages vont à la fin se faire sentir sur votre dépense auto. Parce que votre nouvelle habitude va ralentir l’usure des pièces et réduire les passages au garage.

Un dernier point. Cette pratique est aussi favorable à l’environnement. « Conduire à une vitesse constante pourrait contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. », informe le PDG de Right Fuel Card.

Source : Auto Plus

Vous aimez ? Partagez !