Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’astuce infaillible de ces retraités pour avoir 50% de réduction toute l’année dans les restaurants

L’astuce infaillible de ces retraités pour avoir 50% de réduction toute l’année dans les restaurants

Aller au restaurant sans se ruiner ? Oui, c’est possible ! Ce couple de retraités a trouvé la solution de réduire de moitié l’addition.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Se faire plaisir au resto sans exploser son budget n’est pas toujours évident. Sauf si vous connaissez cette solution d’un couple de retraités. Ils paient seulement la moitié de ce qu’ils ont mangé. Et pas juste une ou deux fois. Ils ont pu bénéficier de la réduction tout au long de l’année. Tentant non ? Nous vous disons tout !

Une belle économie pour ces retraités

C’est un fait, quand nous prenons notre retraite, l’argent rentre moins qu’avant. L’écart entre le salaire et la pension fait une grande différence. Pourtant, les charges, elles, ne disparaissent pas. Au contraire, les besoins évoluent.

Déjà, il faut continuer à payer le loyer et régler les factures. Il est aussi nécessaire de remplir le frigo. En plus, les frais de santé ont tendance à monter avec l’âge.

Dans ce contexte, de nombreux seniors doivent faire des choix. Certains sont même contraints de renoncer à certains plaisirs. Aller au restaurant, par exemple, devient un luxe occasionnel. Mais pas pour Claudine et Pascal. Ce couple de retraités y va deux fois par mois.

À voir Le meilleur placement que les retraités devraient choisir pour vivre plus aisément

Des privilégiés ? Pas du tout. Ces deux retraités optent pour une astuce simple qui leur permet de réduire leur addition de moitié. Au lieu de payer entre 88,38 euros et 133,60 euros, ils ne règlent que 50 euros. Rassurez-vous, il n’y a rien d’illégal dans tout ça. Il s’agit d’un bon plan qu’ils ont partagé dans l’épisode du 2 mars de Capital sur M6.

La solution de ces retraités pour payer moins

Pour le couple de retraités, la solution tient dans un petit livret rouge. Grâce à ce dernier, ils obtiennent directement 50% de réduction en caisse. Il s’agit du Passeport Gourmand. C’est un guide qui donne droit à des restos à prix cassé chez tous les établissements partenaires.

Où se rendre alors avec le Passeport Gourmand ? La bonne nouvelle, c’est que vous avez largement le choix. Le Journal des Femmes nous apprend qu’avec celui d’Aquitaine, vous avez jusqu’à 90 restaurants différents.

Pour celui des Pays de Loire, c’est même 150 adresses. Non, ce n’est pas seulement dans les grandes tables gastronomiques que cela se passe. Vous pouvez aussi vous rendre au petit bistrot du coin. Une belle façon de se régaler sans exploser son budget.

Comment il fonctionne ?

Il n’y a pas de formulaires à remplir ni des conditions de revenus à respecter pour les retraités. Ceux qui ont un Passeport Gourmand profiteront de la réduction sur leur facture restaurant. Il suffit de le montrer au moment de payer. Par contre, n’oubliez pas de prévenir le restaurateur en arrivant que vous utilisez ce livret rouge.

À voir Mauvaise nouvelle pour les retraités : cette mesure qui risque de faire rager les Français

Nous tenons tout de même à vous préciser que les remises varient selon le nombre de convives. C’est en tout cas ce que nous informe le Journal des femmes. La note fond de moitié pour un duo. À trois, la remise passe à 40 %. Si vous êtes quatre, elle tombe à 30 %. Et pour les groupes de cinq ou six, l’addition diminue de 20 %.

Le meilleur dans tout ça, c’est que ce bon plan ne profite pas qu’aux retraités. Vous pouvez venir en famille ou entre amis.

Faites comme ces retraités

Réduire l’addition de moitié au resto vous tente ? Alors, faites comme ce couple de retraités interviewés par M6. Commandez votre Passeport Gourmand en vous rendant sur le site officiel. Son prix varie d’une région à l’autre. Mais en général, il coûte entre 59 et 70 euros. Un investissement qui vaut largement le coût.

En plus, le Passeport gourmand est valable pendant 1 an après sa date d’achat. Autant dire que vous avez douze mois pour profiter de restos à prix réduit. Fini donc les hésitations au moment de commander. Vous pouvez découvrir des plats et tester de nouvelles adresses.

Sources : Capital sur M6

Vous aimez ? Partagez !