Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Aldi : l’enseigne rappelle en urgence cet aliment très consommé en France, il peut vous rendre malade, il s’agit de crevettes

Aldi : l’enseigne rappelle en urgence cet aliment très consommé en France, il peut vous rendre malade, il s’agit de crevettes

L'enseigne Aldi met en garde les consommateurs. Ils doivent suivre la procédure sans attendre et ne pas prendre le moindre risque.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Aldi, tout comme les autres distributeurs, peut se retrouver sur Rappel Conso. Ce n’est pas un hasard. En effet, les géants de la distribution proposent des milliers de références à la vente. D’un point de vue des statistiques, cela augmente les risques de vendre un article défectueux.

Malheureusement, un scandale sanitaire n’est jamais loin, même en France. De ce fait, les consommateurs ne doivent pas rester passifs. C’est à eux de se rendre sur Rappel Conso afin de vérifier si les aliments qu’ils achètent sont propres à la consommation, ou non. En toute transparence, les distributeurs partagent toutes les informations importantes. Comme Aldi aujourd’hui.

Rappel Conso : une plateforme d’utilité publique

Cela peut surprendre, mais la mise en place de Rappel Conso est récente. En effet, elle remonte au mois d’avril 2021. Avant, les procédures de rappel étaient peu efficaces. Grâce à Rappel Conso, l’information se centralise. En outre, le site assure une diffusion globale bien plus efficace.

En effet, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pilote la plateforme. C’est grâce à elle que cette centralisation s’opère. Les consommateurs, en quelques clics, peuvent accéder à toutes les informations nécessaires pour protéger leur santé.

À voir Aldi lance un rappel urgent en France sur ce produit adoré des Français, vous ne devez pas le consommer, il s’agit de sauces

La présence d’enseignes comme Aldi sur le site peut surprendre également. Après tout, c’est un acteur important de la grande distribution. Mais des groupes comme Leclerc et Carrefour apparaissent régulièrement sur Rappel Conso. 

Ces enseignes respectent les règles et donnent toutes les informations importantes à la DGCCRF. Aujourd’hui, Aldi le prouve et invite ses clients à se méfier de ces crevettes. 

Les amateurs de crevettes doivent vérifier ce rappel chez Aldi 

Si vous faites vos courses chez Aldi et que vous aimez les fruits de mer, lisez ces lignes avec attention. Le rappel concerne effectivement un lot de crevettes tropicales entières crues surgelées (400 g) de la marque Golden Seafood.

Ces crevettes étaient disponibles à la vente du 27 août 2024 au 24 février 2025 dans plusieurs magasins Aldi des Hauts-de-France, de Normandie et de l’Île-de-France. Le code GTIN des crevettes à ne pas consommer est le 26048741.

Si vous avez ces crevettes de l’enseigne Aldi à la maison, ne les consommez pas. Vous pouvez les rapporter dans un supermarché pour obtenir un remboursement. En outre, si vous avez des questions, vous pouvez joindre le 09 77 40 40 44. Notez, pour finir, que la campagne de rappel prendra fin le 24 avril prochain.

À voir Une mère de famille scandalisée après avoir cuit des pâtes achetées chez Aldi

De sérieux risques pour la santé

Si Aldi ne perd pas une seconde en lançant cette campagne de retrait, c’est à cause de la détection d’une bactérie dans ces lots de crevettes. Il s’agit de la bactérie Vibrio vulnificus. Elle peut provoquer des infections alimentaires graves, notamment chez les personnes vulnérables.

Si vous êtes en bonne santé, vous risquez de ressentir, après la consommation, des troubles gastro-intestinaux. Ces derniers sont passagers, bien que très désagréables. En revanche, pour les personnes immunodéprimées, cette bactérie peut être à l’origine d’une septicémie grave. 

Si votre état de santé se dégrade, nous vous invitons à aller chez le médecin ou aux urgences selon vos symptômes. Aldi agit vite afin qu’aucun client ne souffre de cette situation. Suivez donc la procédure et ne prenez pas le moindre risque.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !