Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Concurrent de Maisons du Monde, ce magasin annonce sa fermeture définitive et liquide les stocks

Concurrent de Maisons du Monde, ce magasin annonce sa fermeture définitive et liquide les stocks

Voilà encore un magasin de déco qui ferme ses portes ! Pour marquer le coup, elle a lancé une liquidation totale des stocks.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les amateurs de déco. Après Maisons du Monde, un autre magasin met la clé sous la porte. Cette fois, c’est une enseigne bien connue qui jette l’éponge. Après des années à nous faire craquer, elle décide de partir. Pourquoi une telle décision ? Nous vous disons tout !

Des enseignes en difficulté

La crise économique n’épargne personne. Là, il n’y a aucun doute. Tous les secteurs en prennent un coup. Mais certaines enseignes souffrent plus que d’autres. C’est le cas de celles du domaine du mobilier et de la décoration. De cette manière, plusieurs magasins sont en difficulté. Certains n’ont pas d’autre choix que de fermer.

Même les grandes enseignes galèrent. Gifi, par exemple, traverse une période compliquée. Malgré sa popularité, l’enseigne peine à rester stable. Foir’Fouille est aussi dans la tourmente. Il y a également Maisons du Monde qui doit fermer plusieurs magasins.

Pourquoi donc cette vague de difficultés ? D’abord, parce que la concurrence est féroce. Difficile de rivaliser avec Action, qui attire de plus en plus de clients. Temu, lui, fait encore pire. Il casse les prix en ligne et met les enseignes traditionnelles en difficulté.

À voir Ce célèbre magasin de jardinage adoré des Français annonce la fermeture de ses portes

Ensuite, les habitudes des clients ont changé. Aujourd’hui, beaucoup préfèrent acheter en ligne. C’est normal puisque c’est plus pratique. Et là, c’est encore un magasin bien connu qui va devoir fermer ses portes.

Un magasin qui s’en sort mieux

Samedi 15 février, il y avait foule au 63 boulevard Yves-Guillou, près du Zénith de Caen. Pourquoi ? C’était le début d’une liquidation totale d’un magasin bien connu. Et ça a été un vrai succès. Chez Kare, les objets se vendaient à une vitesse folle.

« On est vraiment surpris, on ne s’attendait pas à autant de monde. On a fait le chiffre d’affaires d’un mois en 3 heures, sachant que les prix sont à -50%. » raconte Pierre Laffeter, responsable de Kare dans les colonnes de Liberté – Le Bonhomme libre, cité par Actu.fr.

Kare n’a qu’un seul magasin en France. Néanmoins, il semble qu’il s’en sort parfaitement. Son secret ? C’est une enseigne unique en son genre. « Depuis 12 ans, le magasin marche très bien, car on a des produits exclusifs qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. », souligne son directeur auprès de l’hebdomadaire régionale.

Pourtant, malgré ce succès, le magasin doit fermer. Une fermeture qui pose question. Pourquoi un magasin en pleine forme doit-il baisser le rideau ?

À voir Connu depuis 100 ans, ce magasin emblématique de prêt-à-porter ferme ses portes définitivement

La raison pour laquelle ce magasin ferme ?

La plupart des magasins ferment à cause de difficultés financières. Mais pour Kare, ce n’est pas le cas. Ici, c’est un projet de ligne de tramway qui oblige l’enseigne à partir. « Cela va être très clairement un problème pour nous, car il passera devant le magasin. Pendant un an et demi de chantier, ça va être très lourd, très compliqué. » explique Pierre Laffeter.

La liquidation totale des stocks de Kare design a été une aubaine pour les amateurs de bonnes affaires. Ils ont d’ailleurs jusqu’au 28 mars pour en profiter selon Actu.fr. Pourtant, elle laisse un goût amer aux clients fidèles. Où pourront-ils retrouver les objets uniques de chez Kare ?

Que les clients de Kare se rassurent. Ce n’est qu’un au revoir. L’enseigne prévoit de rouvrir à Caen en septembre 2025. En plus, les retrouvailles se feront dans un espace plus grand. En sommes, l’attente se fera longue, mais elle en vaudra la peine.

Vous aimez ? Partagez !