Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Carrefour, Intermarché… rappellent en urgence ce produit pour cause de salmonellose, cela concerne du saucisson

Leclerc, Carrefour, Intermarché… rappellent en urgence ce produit pour cause de salmonellose, cela concerne du saucisson

Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché vous mettent en garde contre cette contamination bactérienne potentiellement dangereuse.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous invitons chaque jour nos lecteurs à prendre le réflexe de se rendre sur Rappel Conso. Chaque jour, la plateforme du gouvernement met en avant des campagnes de rappel. Ces dernières viennent de grandes enseignes, souvent, comme Leclerc ou Carrefour.

Pour prendre soin de sa santé et minimiser les risques, c’est un réflexe que nous devons tous avoir. Rappel Conso existe depuis 2021 et permet de mieux diffuser les informations lorsqu’une enseigne opère un retrait. C’est un outil à la fois utile et indispensable pour limiter les risques de scandales sanitaires, par exemple.

Leclerc, Carrefour, Intermarché : de grandes enseignes sur Rappel Conso 

Si vous nous lisez, vous savez que ce n’est pas une surprise. En effet, Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché sont certes de grandes enseignes de distribution. Des groupes populaires qui séduisent des millions de Français. Pour autant, ces enseignes se retrouvent régulièrement sur Rappel Conso.

Cependant, il ne faut pas forcément y voir des signes de défaillances internes. Nous ne conseillons pas aux clients de perdre la confiance qu’ils ont. Au contraire, les rappels sont la preuve de leur engagement pour protéger les consommateurs.

À voir Leclerc rappelle en urgence dans la France entière ce fromage très consommé, il est contaminé à l’E coli

En effet, ces enseignes s’appuient sur des dispositifs rigoureux de contrôle qualité et agissent immédiatement en cas d’anomalie. La déclaration des rappels permet une communication transparente avec les consommateurs et une réduction des risques sanitaires.

Un rappel à découvrir pour agir rapidement

Les amateurs de charcuterie doivent se méfier. Le saucisson sec Comté de la marque Fernand Dussert apparaît aujourd’hui sur Rappel Conso. Il s’agit d’une campagne d’autant plus importante que ce sont de nombreuses enseignes qui le proposaient à la vente.

Parmi elles, Leclerc, Carrefour, Schiever, Coopérative U et Intermarché. Or, il ne faut pas prendre à la légère ce retrait des rayons. En effet, ce saucisson présente une suspicion de contamination par la bactérie Salmonella spp.

Le code GTIN du produit en question est le 3446484350267, tandis que son numéro de lot est le 0417423. Enfin, sa date limite de consommation tombe le 11 avril 2025. Les clients de Leclerc et des autres enseignes ont pu se l’offrir du 12 février au 17 février 2025. 

Nous invitons les clients à rapporter le produit dans un point de vente pour obtenir un remboursement. Pour toute autre question, ils peuvent joindre le 03 80 78 78 00.

À voir Leclerc dans la tourmente : l’enseigne accusée d’une grosse arnaque, les clients sont furieux

Un rappel à prendre au sérieux

Vous le savez, la contamination bactérienne est potentiellement grave. De ce fait, il ne faut pas prendre ce rappel à la légère. En effet, la présence de la bactérie peut entraîner des troubles gastro-intestinaux (salmonellose).

Généralement, les symptômes (vomissements, fièvre, diarrhées) se manifestent entre 6 heures et 72 heures après la consommation. Si votre état de santé se dégrade, consultez votre médecin. L’infection est surtout potentiellement grave pour les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. Leclerc et les autres enseignes vous encouragent donc à ne pas prendre le moindre risque. 

Enfin, notez que la procédure de rappel restera en vigueur jusqu’au 20 mars 2025. Après cette date, Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché ne proposeront plus aucun remboursement. 

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !