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Sur Nuit France, nous nous faisons le relais de la plateforme Rappel Conso. Chaque jour, nous participons à la diffusion de l’information afin de toucher un maximum de personnes. Ce sont les consommateurs qui se rendent chez Aldi qui, aujourd’hui, doivent lire ces lignes avec attention.
Il ne faut effectivement pas prendre la procédure de rappel à la légère. Si les enseignes procèdent aux retraits de certains produits, c’est toujours pour une bonne raison. Leur but est de protéger les clients et de limiter les risques pour la santé. De ce fait, lorsqu’un article n’est pas conforme, la campagne se lance. Les clients d’Aldi doivent donc découvrir le rappel du jour.
Aldi et Rappel Conso : un problème de fiabilité ?
Les clients de l’enseigne Aldi peuvent prendre peur en découvrant l’enseigne sur Rappel Conso. Après tout, cela signifie que ce distributeur propose à la vente des produits potentiellement dangereux. Vous vous en doutez, la réalité n’est pas aussi manichéenne.
Dans les faits, toutes les enseignes se retrouvent sur Rappel Conso. Toutes peuvent, un jour, se retrouver face à un produit qui n’est pas conforme ou qui est dangereux. Or, elles ont l’obligation de faire parvenir toutes les informations nécessaires à la plateforme.
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Il ne faut pas voir une campagne de rappel comme un signe de manque de qualité. Voyez-la plutôt comme une démarche responsable et transparente. Les rappels sont nombreux chaque jour et toutes les enseignes y participent.
Cela n’est, en soi, pas surprenant. Les enseignes proposent des milliers de références à la vente. De ce fait, malgré des contrôles rigoureux, certains produits passent entre les mailles du filet.
Prendre connaissance du rappel du jour
Aujourd’hui, un rappel concerne les pots en verre avec fermeture à clip en métal de la marque CROFTON. L’enseigne Aldi distribue cette marque partout en France. Les clients doivent donc vérifier leurs récents achats.
Un seul lot apparaît dans la campagne de rappel, il s’agit du lot S38/2024. En revanche, ce sont deux numéros GTIN qu’il faut regarder. Le premier est le 4068706031373, tandis que le second est le 4068706031380.
Aldi proposait ces articles à la vente du 21 septembre 2024 au 17 février 2025. Ce sont potentiellement des milliers de clients qui doivent donc faire très attention. Pour obtenir un remboursement, il faut rapporter les articles dans un point de vente. Et ce, avant le 17 avril 2025. Aldi s’engage à répondre aux clients au 00800 787 7236.
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Des risques pour la santé des clients
Si ce rappel existe, c’est parce que ces bocaux sont défectueux. En effet, Rappel Conso met en avant le risque de bris de verre. Or, les éclats peuvent contaminer les aliments que vous stockez. Aldi ne perd donc pas de temps et lance la procédure.
Il faut dire que les risques sont réels. Le verre peut provoquer des blessures internes et des coupures potentiellement graves. De ce fait, nous vous encourageons à suivre les consignes de l’enseigne.
Enfin, Aldi n’étant pas la seule à se retrouver sur Rappel Conso, consultez la plateforme toutes les semaines. C’est indispensable pour protéger sa santé.
Source : Rappel Conso