Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc rappelle en urgence dans la France entière ce fromage très consommé, il est contaminé à l’E coli

Leclerc rappelle en urgence dans la France entière ce fromage très consommé, il est contaminé à l’E coli

Les contaminations bactériennes doivent être prises au sérieux. L'enseigne Leclerc met en garde ses clients.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certains rappels sont susceptibles de concerner un plus grand nombre de personnes que d’autres. Mais tout dépend, évidemment, de la nature de l’article et de sa disponibilité sur le territoire. Aujourd’hui, Leclerc sait que le rappel du jour peut viser beaucoup de Français.

Et pour cause, il concerne du fromage. Malheureusement pour les amateurs, ce fromage en question peut vous rendre malade à cause de la présence d’une bactérie. C’est pourquoi l’enseigne Leclerc ne perd pas de temps et lance sa campagne. Toutes les informations sont disponibles sur Rappel Conso, et nous en sommes le relais aujourd’hui.

Une belle histoire entre les Français et le fromage 

Le fromage occupe une place très importante dans la culture gastronomique française. Un nombre permet de nous rendre compte de l’ampleur de sa popularité. En effet, la France produit plus de 1 200 variétés de fromages.

Ainsi, depuis des années, c’est un symbole de tradition et de savoir-faire. Ce n’est pas faire preuve d’hyperbole que de dire qu’il est aujourd’hui un pilier culinaire national. Parmi toutes les références, le Morbier rencontre un grand succès. Et ça, Leclerc le sait.

À voir Leclerc, Carrefour, Intermarché… rappellent en urgence ce produit pour cause de salmonellose, cela concerne du saucisson

Si le Morbier propose une saveur unique et délicieuse, sa fabrication non pasteurisée le rend plus sensible aux contaminations bactériennes. Il faut donc faire preuve de méfiance et suivre les informations de Rappel Conso. Aujourd’hui, Leclerc ne perd pas de temps.

Le rappel du jour chez Leclerc

Aujourd’hui, un rappel important concerne le Morbier au lait cru de vache. C’est la marque Nos régions ont du talent que le propose à la vente. Tous les magasins Leclerc, partout en France, participent à cette campagne de retrait.

Et pour cause, l’enseigne note un risque de contamination par Escherichia coli shiga toxinogène (STEC O17). Tous les lots qui portent le GTIN 3564709172415 et qui ont une date de durabilité minimale comprise entre le 8 février 2025 et le 29 mars 2025 sont concernés.

Ces fromages, conditionnés en portions de 250 g et conservés au réfrigérateur, ont été commercialisés entre le 28 novembre 2024 et le 18 février 2025. Leclerc invite ses clients à cesser de consommer ce Morbier. Ils peuvent le rapporter dans un point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le 7 mars 2025.

Ne prenez pas de risques pour votre santé

La présence de la bactérie oblige logiquement Leclerc à agir sans perdre de temps. Il faut dire que cette dernière est potentiellement dangereuse pour la santé. En effet, elle s’exprime par différents symptômes, dont certains sont très inquiétants.

À voir Leclerc dans la tourmente : l’enseigne accusée d’une grosse arnaque, les clients sont furieux

Parmi eux, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements dans la semaine suivant l’ingestion. En outre, chez les enfants ou les personnes vulnérables, ces infections peuvent évoluer vers des complications rénales sévères.

Alors, les autorités sanitaires rappellent que les populations sensibles (comme les enfants) doivent éviter les produits au lait cru pour minimiser ces risques. Enfin, après consommation, surveillez votre état de santé. S’il se dégrade, consultez votre médecin sans attendre.

Ainsi, comme toujours, Leclerc ne perd pas de temps et assure la sécurité de ses clients. Enfin, nous vous conseillons de vous rendre sur Rappel Conso régulièrement. C’est effectivement indispensable pour se protéger.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !