Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc rappelle en urgence ce produit en France, il est contaminé

Leclerc rappelle en urgence ce produit en France, il est contaminé

Leclerc se retrouve une nouvelle fois sur la plateforme Rappel Conso et met en garde les consommateurs.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis sa création en 2021, Rappel Conso est une plateforme d’utilité publique. Elle permet aux consommateurs de vérifier si les produits qu’ils achètent dans les grandes surfaces sont propres à la consommation, ou non. Aujourd’hui, nous attirons l’attention des clients de Leclerc.

Ces derniers doivent prendre conscience qu’ils prennent les mêmes risques que les autres. En effet, ce n’est pas parce qu’une enseigne est très populaire qu’elle échappe aux procédures de retrait. La preuve aujourd’hui avec un rappel dont ils doivent prendre connaissance.

Leclerc sur Rappel Conso : une récurrence qui inquiète ?

Si vous lisez nos articles sur Nuit France, vous savez que ce n’est pas la première fois que Leclerc se retrouve sur Rappel Conso. Le problème ne vient pas de cette enseigne. Toutes, de Carrefour à Auchan en passant par Lidl, y figurent régulièrement.

Ces procédures sont évidemment susceptibles de concerner des millions de personnes. Leclerc est effectivement le leader dans le marché de la grande distribution. C’est l’enseigne qui enregistre le plus gros chiffre d’affaires et la meilleure part de marché.

À voir Leclerc, Carrefour, Intermarché… rappellent en urgence ce produit pour cause de salmonellose, cela concerne du saucisson

Il faut dire qu’elle propose une très large quantité de références à la vente. De ce fait, malgré des contrôles rigoureux, certaines échappent à la vigilance. Mais Leclerc tient à protéger ses clients. Elle se lance alors rapidement dans des campagnes de retrait et contacte Rappel Conso pour diffuser largement les informations. 

Le rappel du jour à connaître

Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur du chou rouge râpé, disponible en barquette plastique au rayon fraîche découpe du Centre Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux. Pour reconnaître le produit, rien de plus simple. En effet, il vous suffit de vérifier certaines informations.

Le code GTIN du produit en question est le 0209127000000. Quant à sa date limite de consommation, elle tombe le 7 février 2025. 

Vous vous en doutez, l’enseigne Leclerc ne procède pas à ce rappel pour le plaisir. En effet, c’est suite à la détection d’une bactérie (Salmonella spp) que l’enseigne partage la procédure à suivre. Si vous avez ce chou à la maison, rapportez-le en magasin pour obtenir un remboursement. 

Vous avez jusqu’au 28 février 2025 pour cela. Aucun remboursement ne sera possible après cette date. Pour toute autre question, vous pouvez joindre le 03 27 21 67 30.

À voir Leclerc rappelle en urgence dans la France entière ce fromage très consommé, il est contaminé à l’E coli

Clients de Leclerc, attention aux risques

La présence de Salmonella spp dans un aliment peut provoquer une salmonellose. Il s’agit d’une infection qui peut se révéler particulièrement dangereuse pour certaines populations. Elle se matérialise par différents symptômes, comme les vomissements, la diarrhée, la fièvre et les maux de tête.

En règle générale, ils apparaissent entre 6 et 72 heures après ingestion. Si les adultes en bonne santé s’en sortent généralement rapidement, les symptômes sont dangereux et sévères chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les individus immunodéprimés.

C’est pourquoi l’enseigne Leclerc agit vite pour vous protéger. Si, après consommation, votre état de santé se dégrade, consultez un médecin. En revanche, il est inutile de s’inquiéter si vous vous sentez bien sept jours après la consommation.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !