Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Encore moins cher que Lidl et Aldi, cette enseigne discount débarque en France: « L’huile d’olive 5€ moins chère »

Encore moins cher que Lidl et Aldi, cette enseigne discount débarque en France: « L’huile d’olive 5€ moins chère »

Une nouvelle enseigne discount s’apprête à faire sensation en Hexagone. Elle fait parler d'elle-même avec ses prix minimes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Voilà encore une nouvelle enseigne qui se lance dans un défi ambitieux. Celui de rivaliser avec les géants de la distribution déjà connus comme Lidl et Aldi. Et cette fois, c’est vraiment du sérieux.

En plus des prix bradés, la nouvelle venue mise sur la qualité de ses produits. Petit à petit, elle fait son nid en France et va ainsi débarquer dans plus de villes françaises.

Le meilleur rapport qualité-prix

En cette période inflationniste, tout le monde cherche de bons plans pour payer moins cher. Avant, les options se limitaient souvent aux grands noms comme Lidl et Aldi. Mais aujourd’hui, le choix s’élargit. En effet, ces derniers temps, de nouvelles enseignes débarquent en France.

L’une d’entre elles fait beaucoup parler d’elle. C’est parce qu’elle propose des produits de grandes marques à prix bradés. Parfois jusqu’à 40 % moins cher que la moyenne des prix du marché, comme le révélait Actu.fr en novembre 2022.

À voir Cette célèbre enseigne de jardinerie annonce la fermeture définitive de son magasin

« J’ai déjà repéré que l’huile d’olive était vraiment moins chère, presque 5 euros de différence », témoigne Christina, une cliente satisfaite. Ce n’est pas le seul bon plan. Nos confrères d’Actu.fr précisent que l’enseigne affiche aussi des offres imbattables sur des produits essentiels du quotidien.

Son cœur de cible ? Ceux qui veulent s’offrir de grandes marques sans casser la tirelire. Et ça, les Franciliens le connaissent bien. C’est pourquoi l’enseigne continue d’attirer de plus en plus de curieux.

L’enseigne poursuit son expansion

PrimaPrix n’est pas vraiment une nouvelle dans le monde du discount. L’enseigne vient tout droit d’Espagne, où elle cartonne depuis sa création en 2015. Là-bas, elle est déjà à plus de 150 points de vente. De cette manière, nous pouvons comprendre pourquoi elle a décidé de s’étendre au-delà de ses frontières.

Sa première aventure en France a commencé en 2022. Primaprix a en fait commencé par Montreuil en Seine-Saint-Denis pour ouvrir sa porte. C’était le commencement du défi ambitieux de conquérir l’Hexagone.

Puis, des magasins s’ouvrent à Boulogne-Billancourt puis à Bois-Colombes. La dernière ouverture ? En plein centre de Levallois, une commune réputée pour son haut pouvoir d’achat. Un magasin de 350 m², accessible depuis le 12 février 2025.

À voir Gros coup dur pour cette enseigne emblématique qui va fermer définitivement ce magasin

Une voie bien tracée pour cette enseigne

La dernière ouverture de PrimaPrix à Levallois a été un vrai succès. Les habitants s’empressaient de faire la connaissance de cette nouvelle enseigne. En effet, dès les premiers jours, les habitants se sont rués pour découvrir cette nouveau magasin discount.

Depuis, le magasin ne désemplit pas. Il faut dire que PrimaPrix a su garder la recette qui fait son succès. C’est celle d’offrir des produits de grandes marques à prix réduits.

La stratégie payante se confirme ainsi dans les habitudes des clients. « Passé l’attrait de la nouveauté, on se rend compte au bout de quelques semaines que les clients viennent d’abord chez nous en première intention, puis vont dans les enseignes classiques pour compléter », affirme Laurent Élisabeth, directeur de PrimaPrix France.

Certes, PrimaPrix sait comment satisfaire sa large clientèle. Pourtant, la concurrence est rude, surtout avec les discounters bien implantés comme Lidl et Aldi. Alors, sa promesse de prix cassés suffira-t-elle face aux géants du secteur ? L’avenir nous le dira.

En attendant, l’enseigne continue son expansion. De toute façon, elle est bien décidée à s’imposer de manière durable en France.

Vous aimez ? Partagez !