Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le temps est révolu, et certains gestes du quotidien sont aujourd’hui aux oubliettes. Pourtant, beaucoup de ces habitudes nous évitent des situations pas trop agréables à vivre. Surtout, elles nous font gagner du temps. Par exemple, avoir un billet de 50 euros sur vous, vous évitera bien des problèmes.
Une habitude que les gens perdent peu à peu
L’argent liquide tend à disparaître avec l’évolution du paiement numérique. Les gens n’aiment plus sortir avec des espèces, car la plupart des commerçants acceptent la carte bancaire. Mieux encore, ce paiement ne demande plus de tapoter pour entrer le code de sa carte. C’est grâce au paiement sans contact.
Le confort est indéniable avec les paiements par carte bleue ou par téléphone. Pourtant, payer avec des billets a toujours ses avantages. En effet, la conscience de trop dépenser est plus présente. Contrairement au paiement virtuel qui nous fait oublier nos finances et combien il nous reste.
Lorsque vous avez un billet de 50 euros sur vous, vous voyez combien l’argent file, rappelle L’Internaute. Après chaque achat, vous constatez en temps réel combien il vous reste dans votre portefeuille. Vous allez même parfois vous dire qu’il serait mieux de dépenser pour une autre occasion.
À voir Gros coup dur pour cette enseigne emblématique qui va fermer définitivement ce magasin
Donc, c’est plus prudent et ça limitera les achats impulsifs. Vous allez ainsi mieux planifier vos courses. Au lieu de puiser à chaque fois dans votre compte bancaire, ce billet vous freinera dans vos dépenses.
Ce billet vous aidera dans les situations urgentes
Un terminal bancaire, parfois ça tombe en panne. Ceux qui n’ont pas d’espèces sur eux font alors face à un dilemme. Soit ils abandonnent leurs courses, soit ils attendent là, le temps que le terminal remarche. Pourtant, quand vous avez un billet de 50 euros sur vous, vous évitez ce problème.
C’est vrai que les petits commerces sont aujourd’hui nombreux à proposer le paiement par TPE. Mais, dans la plupart des cas, ils imposent un minimum d’achat, informe aussi L’Internaute. C’est le cas par exemple des boulangeries et quelques restaurants. Donc, vous serez obligé d’acheter plus qu’il faut.
Au-delà des dépenses prévues, un billet de 50 euros vous évitera aussi bien des ennuis. Par exemple, lorsque votre voiture tombe en panne dans un endroit isolé. Prendre un taxi d’urgence sera compliqué, car si vous n’avez pas d’espèces, il faudra faire un détour pour trouver un distributeur.
Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, pensez-y également. Une fois là-bas, votre séjour peut tourner au cauchemar, car votre carte pourrait être bloquée ou refusée. Les scénarios sont nombreux, alors mieux vaut prévenir que guérir.
Plus d’opportunités avec un billet de 50 euros !
Même si le paiement par carte bancaire règne, l’usage du billet reste la norme. En effet, de nombreux événements privilégient encore le liquide. Vide-greniers, marchés, stands ambulants, petits artisans… Autant de situations où l’usage est toujours obligatoire.
En plus, dans certaines régions rurales ou touristiques, les coupures de réseau peuvent rendre les paiements électroniques impossibles. Un billet de 50 euros permet alors de continuer ses achats sans dépendre des aléas technologiques.
Même dans des environnements urbains, certains services comme les pourboires, les petites réparations ou les achats à la sauvette nécessitent encore du liquide.