Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pas un jour ne passe sans que Rappel Conso ne mette en garde les consommateurs contre certains produits. La majorité des articles qui se retrouvent sur la plateforme sont des aliments. Leclerc le sait, puisque l’enseigne partage aujourd’hui un retrait à connaître.
Nous invitons alors les clients de l’enseigne à suivre ces lignes avec attention. Toutefois, nous conseillons à tous les Français de consulter Rappel Conso chaque semaine. En effet, si Leclerc s’illustre aujourd’hui, Carrefour n’est pas en reste. Méfiez-vous et suivez la procédure.
Leclerc, Carrefour : des enseignes populaires sur Rappel Conso
Leclerc et Carrefour sont des distributeurs qui n’en sont pas à leur coup d’essai concernant Rappel Conso. Tous les mois, elles apparaissent en lançant des campagnes de retrait. Cette récurrence peut surprendre.
Après tout, ce sont deux enseignes à la fois sérieuses et populaires. Mais sachez que leur présence sur Rappel Conso s’explique par plusieurs facteurs. D’une part, Leclerc et Carrefour sont deux des plus grands distributeurs en France.
Les clients le savent, le volume des ventes est colossal. Elles proposent des milliers de références à la vente. Or, plus une enseigne en commercialise, plus la probabilité des rappels augmente.
Mais Leclerc et Carrefour agissent rapidement afin de protéger la santé des clients. Rappel Conso permet justement de soigner ce rapport entre les distributeurs et les consommateurs. Elle assure d’assurer la transparence la plus totale.
Rappel du jour : attention aux risques pour la santé
Aujourd’hui, le rappel concerne des steaks hachés sans marque. Les produits étaient disponible à la vente entre le 5 et le 14 février 2025. Il ne s’agit heureusement pas d’un rappel massif. Autrement dit, la France entière ne figure pas sur Rappel Conso.
Ce sont effectivement plusieurs points de vente qui figurent, et tous se trouvent en Ariège. Nous y trouvons notamment Leclerc Foix, Carrefour Express et d’autres commerces locaux.
Plusieurs lots apparaissent dans la campagne de rappel. Vous devez ainsi faire attention si vous avez chez vous les lots 182 (barquettes filmées et sous vide), 140 (sous vide) et 181 (barquettes filmées).
Leclerc et Carrefour procèdent au rappel après la décision de l’entreprise Rumeau La Fuxéenne des Viandes. L’entreprise agit vite, tout comme les enseignes, à cause de la présence de la bactérie Escherichia coli, un agent pathogène dangereux pour la santé.
De sérieux risques pour la santé ?
Les consommateurs ne doivent pas consommer ces produits. Ils peuvent les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement ou un échange. Les clients de Leclerc et de Carrefour peuvent joindre le numéro suivant s’ils ont d’autres questions : 05 61 65 45 41.
Les risques pour la santé sont sérieux. La bactérie est dangereuse. Elle s’exprime par différents symptômes, comme des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements.
Les clients de Leclerc et de Carrefour doivent donc surveiller leur état de santé après la contamination. En l’absence de symptômes après 15 jours, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
En revanche, si l’état de santé se dégrade, il faut rapidement consulter un médecin. N’hésitez pas à aller aux urgences si la situation l’exige. Enfin, Carrefour et Leclerc procèdent à cette campagne de rappel jusqu’au 1ᵉʳ mars 2025.
Source : Rappel Conso