Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Carrefour, Auchan et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit dans toute la France

Leclerc, Carrefour, Auchan et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit dans toute la France

Ce rappel du jour va en surprendre plus d'un. Clients de Leclerc ou de Kiabi, suivez les consignes, cet article est dangereux.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Derrière une campagne de rappel produit se trouve généralement un article alimentaire. C’est en effet la forme la plus courante. Nombreux sont les aliments qui peuvent poser des problèmes. À chaque fois, les enseignes comme Leclerc agissent donc très rapidement.

Le but est évidemment de limiter au maximum les risques d’exposer les clients à des problèmes de santé. Par le passé, certains scandales sanitaires éclataient. Leur souvenir rend d’autant plus importante l’existence d’un site comme Rappel Conso. D’autant plus que chaque rappel ne concerne pas forcément un aliment. La preuve aujourd’hui. 

Rappel Conso, une plateforme essentielle

La création de Rappel Conso remonte à l’année 2021. Pour le gouvernement, c’est une manière de centraliser les informations concernant les rappels. Le but est évidemment d’en assurer une diffusion à la fois rapide et massive.

Gratuitement, les consommateurs peuvent se rendre sur le site et découvrir tous les renseignements nécessaires. Prenons l’exemple des clients d’une enseigne comme Leclerc. À chaque rappel, ils peuvent voir si le magasin où ils font les courses apparaît.

À voir Leclerc : l’enseigne rappelle en urgence ce produit très consommé par les Français pour des raisons de toxines endogènes, cela concerne des sardines

Si tel est le cas, ils n’ont qu’à suivre les démarches ou contacter le numéro que Rappel Conso présente. En règle générale, il suffit de rapporter le produit en question dans un point de vente afin d’obtenir un échange ou un remboursement. 

En parlant de Leclerc, l’enseigne apparaît sur la plateforme, une nouvelle fois, aux côtés d’autres distributeurs. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un aliment qui inquiète les autorités. 

Une chaise haute dans le viseur

Cela arrive de temps en temps. C’est effectivement une chaise pour enfants qui fait l’objet d’un rappel de produit. Cette dernière vient de la marque Paulette. Les consommateurs peuvent se procurer cette chaise en se rendant chez Leclerc, Auchan, Kiabi et Carrefour. Elle est également disponible sur Internet, notamment sur Amazon et Cdiscount.

La référence de la chaise est « Cerisier Web X1 ; CH21F/CH21C/CH22I ». Si vous l’avez à la maison, il faut arrêter de l’utiliser pour votre enfant. Malheureusement, Rappel Conso ne met en avant aucune forme de remboursement pour les consommateurs. 

Si vous allez chez Leclerc, par exemple, vous ne pourrez ni échanger ni récupérer votre argent. Et pour cause, la société à l’origine de la vente a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Grenoble (le 23 octobre 2024). 

À voir Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… rappellent en urgence ces boissons très populaires dans toute la France

Pourquoi un tel rappel chez Leclerc et les autres ?

Si les clients ne peuvent pas obtenir un remboursement, ils doivent malgré tout suivre les consignes. Effectivement, si Leclerc et les autres procèdent à ce rappel, c’est à cause des dangers liés à l’étouffement et à l’ingestion de petits éléments détachables. 

Les enfants courent donc un risque en se retrouvant sur cette chaise. Nous vous invitons donc à détruire le produit ou à le rapporter dans un point de vente. L’important est de ne plus l’utiliser. 

Évidemment, les conditions pourront frustrer. Les clients s’attendent à un remboursement lors d’un rappel. Mais ce dernier nous permet au moins de mettre en avant que tous les articles peuvent se retrouver sur Rappel Conso. Alors, peu importe où vous faites vos courses chez Leclerc, Auchan ou ailleurs, il est indispensable de se rendre sur Rappel Conso régulièrement. 

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !