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Pour les achats réalisés dans de grandes enseignes, il est difficile d’imaginer que le produit ne soit pas fiable. Pourtant, c’est exactement ce qui est arrivé à ceux qui ont récemment fait leurs courses chez Carrefour, Système U et Auchan.
Une viande fait l’objet d’un rappel pour une raison qui ne manquera pas de vous surprendre. Voici alors ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises.
Attention, danger !
Carrefour, un nom qui fait écho dans tous les foyers français. Depuis des années, cette enseigne séduit des millions de consommateurs. Pourquoi ? Parce qu’elle allie l’utile à l’agréable : des prix imbattables et des produits de qualité. De quoi combler les envies sans plomber le budget.
Toutefois Carrefour n’est pas seul sur le podium. Auchan, Système U et d’autres acteurs de la grande distribution rivalisent d’ingéniosité pour attirer les Français. Chacun mise sur ses forces : promotions, innovations, ou encore services pratiques.
Cependant, même les enseignes les plus populaires ne sont pas à l’abri d’un faux pas. Le mardi 28 janvier, Rappel Conso met en lumière un incident qui donne à réfléchir. Un produit du rayon boucherie de Carrefour, Auchan et Système U fait l’objet d’un rappel urgent. La raison ? La découverte d’un morceau de lame de tranchage, mesurant 9 mm sur 2 mm, dans un des produits.
Quel est ce produit rappelé vendu chez Carrefour ?
Avaler un objet métallique n’a rien d’anodin. Ce genre d’incident peut entraîner des blessures internes ou des complications graves. Personne n’a envie de finir à l’hôpital après un dîner pourtant savoureux. Et pourtant, ce risque est bien réel.
Alors, pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez sans tarder si le produit rappelé se trouve dans votre réfrigérateur. Il s’agit en fait de découpes de longe de porc et poitrine de porc de la marque Filière Qualité Carrefour. Les morceaux étaient disponibles au stand coupe ou au rayon libre-service chez les boucheries de Carrefour, Auchan et Système U.
En plus, la viande était en vente à travers toute la France, entre le 21 et le 24 janvier 2025. Alors, pour identifier le produit, vérifiez bien l’étiquette. La référence 1111111111116, le lot 21/01/2025, et la marque de salubrité FR 38 341 005 CE permettent de reconnaître facilement ce produit.
À Rapporter chez Carrefour, Auchan ou Système U
Vous avez vérifié et les découpes de porc Filière Qualité Carrefour figurent dans vos récents achats ? Le mot d’ordre est de ne pas consommer ce produit. Votre santé n’a pas de prix, donc mieux vaut prévenir que guérir.
En outre, vous pouvez le rapporter au magasin où vous l’avez acheté, qu’il s’agisse de Carrefour, Auchan ou Système U. Bien sûr, vous obtiendrez un remboursement. Mais attention, ne tardez pas ! Vous avez jusqu’au mardi 11 février 2025 pour le faire, comme le précise le site Rappel Conso.
En revanche, si vous n’avez pas le temps de ramener la viande, la meilleure option est de la détruire sans attendre. Cela garantira la sécurité de vos proches.
Besoin d’aide ou d’informations supplémentaires ? Un service consommateurs de chez Carrefour est à votre disposition au 08.05.90.80.70 (appel non taxé). Vous pouvez le joindre du lundi au samedi, entre 9 h et 19 h.
Source : Rappel Conso