Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Les 4 pires yaourts pour la santé vendus en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Les 4 pires yaourts pour la santé vendus en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs dévoile les 4 yaourts à bannir absolument et comment choisir les meilleurs pour préserver votre bien-être.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand nous parlons de yaourts, nous pensons souvent à un petit plaisir gourmand et sain. Pourtant, derrière les pots appétissants se cachent parfois des pièges bien plus redoutables. Le magazine 60 Millions de consommateurs a mené une enquête pour identifier les yaourts les moins bons pour notre santé.

Des yaourts nocifs pour la santé

Loin d’être tous égaux, les yaourts industriels cachent bien des secrets nutritionnels. Certains se vantent de leur teneur en calcium et protéines. D’autres sont trop riches en sucres ajoutés, additifs et arômes artificiels.

60 millions de consommateurs a révélé que certains yaourts aux fruits ou allégés en matières grasses peuvent en réalité nuire à votre santé. Ces produits contiennent en fait des substances chimiques. Cette compensation rend ainsi leur consommation moins bénéfique que vous pourrez le croire.

Les yaourts aux fruits, souvent perçus comme un choix équilibré, sont généralement pleins de sucres ajoutés. Quant aux yaourts 0 % de matière grasse, les producteurs compensent leur faible teneur en lipides par des additifs peu recommandables pour l’organisme. Cela donne ainsi une fausse impression de santé qui peut nuire à votre métabolisme sur le long terme.

À voir Les 4 marques d’eau en bouteille les plus saines pour la santé selon les experts de 60 Millions de consommateurs

Les 4 pires yaourts selon 60 Millions de consommateurs

Alors, quels sont ces yaourts à éviter absolument ? Voici la liste des 4 pires produits, selon 60 Millions de consommateurs :

Hipro Coco de Danone. Il contient trop d’épaississants et d’arômes artificiels pour un yaourt qui se veut « nature ». Ce produit cache donc plus de chimie que de bienfaits.

Hipro Fruits rouges de Danone. Là encore, la compo est pleine d’additifs et de sucres ajoutés. L’aspect « fruits rouges » ne dissimule pas la supercherie.

Lindahls Pro + Stracciatella de Nestlé. Il s’agit d’un yaourt au goût agréable, mais avec une concentration inquiétante d’émulsifiants et de sucres cachés.

Skyr fruits rouges de Yoplait. Bien que vanté pour ses propriétés, le skyr se révèle être une fausse bonne idée quand il est industriel. Alors, avant de vous laisser séduire, mieux vaut vérifier la liste des ingrédients. 60 Millions de consommateurs conseille de bien lire les étiquettes pour éviter ces pièges.

À voir 60 Millions de consommateurs met en garde contre cette arnaque PayPal qui fait de nombreuses victimes

Les yaourts à privilégier selon 60 Millions de consommateurs

Il existe néanmoins des alternatives saines et naturelles qui ne nuisent pas à votre santé. Pour une consommation bénéfique et équilibrée, 60 Millions de consommateurs recommande de choisir des Yaourts grecs nature. Riches en protéines et particulièrement rassasiants, ils constituent un excellent choix pour une collation saine.

Mais si vous recherchez une texture crémeuse sans excès de sucre, le Perle de lait Nature est une bonne option. Ensuite, pour un équilibre parfait entre onctuosité et bienfaits nutritionnels, le yaourt Fjord nature se distingue comme une référence. De même, la gamme nature de La Laitière offre des produits simples, sans ajouts superflus.

Pour ceux qui aiment explorer de nouvelles saveurs, les yaourts à base de lait de coco ou d’amande peuvent également représenter une option intéressante. Toutefois, il faut vérifier qu’ils ne contiennent pas trop de sucre.

Le secret pour faire le bon choix reste simple : évitez les produits qui arborent fièrement l’étiquette « 0 % » ou « sans sucre ajouté » sans scruter de près la composition. Ces allégations marketing peuvent parfois être trompeuses. 60 Millions de consommateurs conseille de privilégier les yaourts dont la teneur en sucre ne dépasse pas 5 g pour 100 g.

Source : 60 Millions de consommateurs

Vous aimez ? Partagez !