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Camaïeu fait son grand retour : où trouver la nouvelle collection encore plus tendance ?

Le retour de la Camaïeu fait plaisir aux fans de l'enseigne, qui craignait sa disparation. Mais sous quelle forme revient-elle ?

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En 2022, les fans de la marque Camaïeu avaient le cœur en miettes. Après la décision d’un tribunal de la placer en liquidation judiciaire, ils s’attendaient à voir ce géant du prêt-à-porter disparaître pour de bon. C’était sans compter l’intervention du groupe Celio.

Grâce à lui, la marque renaît de ses cendres, tel un phénix, pour devenir Be Camaïeu. Aujourd’hui, elle est de retour avec une nouvelle collection qui allie modernité, accessibilité et inclusivité. Aujourd’hui, la marque ambitionne de séduire toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Ce come-back marque une étape importante dans la renaissance de cette enseigne emblématique du prêt-à-porter féminin.

Camaïeu, ou le retour d’un géant

En 2022, Camaïeu traversait une période tumultueuse. À la clé, une liquidation judiciaire et la fermeture de ses magasins. Si vous nous lisez, vous savez à quel point la crise fait du mal au secteur du prêt-à-porter. Camaïeu aurait donc pu rejoindre la longue liste des marques qui disparaissent.

Mais, dans son malheur, l’enseigne voit la lumière grâce au groupe Celio. En effet, cet acteur majeur de la mode masculine décide de racheter la marque et de lui redonner vie.

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Le défi était de taille : redonner à Camaïeu une place de choix dans un secteur en pleine mutation tout en séduisant une nouvelle génération. Pour cela, la marque repense évidemment sa stratégie, notamment en collaborant avec des figures influentes comme Léna Situations, l’une des influenceuses les plus populaires de sa génération.

Grâce à son ton frais et moderne, elle réussit à revitaliser l’image de Camaïeu. Mieux encore, elle parvient à créer un véritable engouement autour de ce renouveau.

La nouvelle collection Camaïeu

Pour ce retour, Camaïeu opte ainsi pour une approche stratégique en s’appuyant sur le réseau de boutiques Celio, permettant de limiter les coûts d’ouverture tout en touchant une clientèle variée. Actuellement, les collections sont disponibles dans plusieurs villes clés. Les clientes peuvent les découvrir à Lille, Anglet ou encore à Metz.

En complément, Camaïeu mise aussi sur des pop-up stores dans des lieux stratégiques comme Vélizy ou Compiègne. De quoi lui permettre d’attirer de nouvelles clientes et de tester de nouveaux marchés.

Cette flexibilité et cette proximité renforcent l’accessibilité de la marque, qui pourrait bientôt ouvrir d’autres points de vente si le succès se confirme. Celio veut avancer pas à pas et ne pas brûler les étapes. L’objectif est de noter s’il existe, aujourd’hui, un engouement pour ce Camaïeu nouvelle génération.

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Une mode inclusive et abordable

Camaïeu s’adresse désormais à toutes les femmes, sans distinction. La nouvelle collection inclut des pièces disponibles en grandes tailles, une démarche qui répond aux attentes croissantes des consommatrices en quête de diversité et d’inclusivité.

Avec des vêtements modernes, faciles à porter et proposés à des prix compétitifs – souvent autour de 30 euros – Camaïeu conserve son ADN tout en se réinventant.

Camaïeu sait pertinemment que de nombreux défis l’attendent. Il faut dire que le secteur du prêt-à-porter, en règle générale, est toujours très fragile. Les marques doivent conjuguer avec la montée des ventes en ligne et la demande de produits éthiques et de qualité.

La stratégie de Camaïeu pourrait porter ses fruits. C’est tout ce que nous souhaitons à cette marque résiliente, qui revient de loin. Ce nouveau chapitre pourrait ainsi ne pas être le dernier d’une histoire encore longue. 

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