Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Rappel produit urgent dans toute la France pour ce plat de saison que tous les Français adorent, cela concerne de la choucroute

Rappel produit urgent dans toute la France pour ce plat de saison que tous les Français adorent, cela concerne de la choucroute

Les Français doivent connaître ce rappel produit de toute urgence. Sinon, ils risquent de commettre une grosse erreur.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En France, un rappel produit peut voir le jour pour différentes raisons. En règle générale, le but est évidemment de protéger la santé des consommateurs. Les enseignes veulent à tout prix éviter un scandale sanitaire. D’autant plus que, lorsque des bactéries s’ajoutent dans l’équation, les conséquences peuvent être tragiques.

La plateforme Rappel Conso agit pour centraliser l’information et permettre de diffuser chaque campagne de rappel produit. En touchant un grand nombre de personnes rapidement, elle met toutes les chances de son côté pour s’assurer que les consommateurs prennent conscience des risques. Le rappel produit du jour est important à ce sujet. En effet, sans le savoir, les clients peuvent commettre une erreur.

Rappel produit : l’importance de l’étiquette

Souvent, une campagne de rappel produit voit le jour après des analyses statuant sur la présence d’une bactérie. Mais ce n’est pas toujours le cas. La campagne dont nous parlons en est la preuve. En effet, c’est un problème d’étiquetage qui est à l’origine de la procédure.

En France, ces erreurs peuvent entraîner des sanctions importantes pour les enseignes. Effectivement, d’après la loi Anti-gaspillage et Économie Circulaire (AGEC), les entreprises doivent respecter des normes strictes. L’objectif est de garantir la transparence et la sécurité des produits.

À voir Ce fromage contaminé par la listeria fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas

Les sanctions pleuvent, alors, en cas de non-respect. Par exemple, pour une infraction mineure, les enseignes risquent 450 euros d’amende. Mais ce montant peut rapidement augmenter en cas de récidive ou de non-conformité grave. Aujourd’hui, le rappel produit concerne justement une fâcheuse erreur.

Faites attention à ce kit pour réaliser sa choucroute

Nous nous adressons aujourd’hui aux amateurs de choucroute. La marque Au fumé Campagnard propose à la vente un kit pour réaliser une choucroute pour deux personnes. Cet article, vous pouvez le reconnaître grâce à son code GTIN (376010477128). Le numéro de lot peut aussi vous aider (35824), tout comme la date limite de consommation (28 janvier 2026).

Ce kit est disponible à la vente depuis le 8 janvier 2025. Et ce, partout en France chez les distributeurs suivants : Magny, Frigo et Schiever. Et si la date limite de consommation vous aide à le reconnaître, c’est justement là d’où vient l’erreur.

C’est à cause de ce problème que la procédure de rappel produit existe. Que doivent donc faire les consommateurs à ce sujet ?

Une mauvaise date sur l’étiquette

Chaque produit disponible en rayon fait apparaître des informations importantes sur l’étiquette. Ce kit indique que la date limite de consommation tombe le 28 janvier 2026. Mais c’est évidemment une erreur. En effet, la bonne date est le 28 janvier 2025. 

À voir Rappel produit urgent pour ce yaourt très consommé en France, il est contaminé par la listeria

Si vous avez ce kit chez vous, rien ne vous empêche de le consommer avant cette date. En effet, vous ne risquez rien. En revanche, la procédure de rappel produit implique qu’un remboursement est possible. 

Ainsi, si vous tenez à vous faire rembourser, vous pouvez vous rendre dans un point de vente. Vous avez jusqu’au mardi 28 janvier 2025 pour cela. N’hésitez pas, enfin, à vous rendre sur Rappel Conso régulièrement. Après tout, chaque campagne de rappel produit est susceptible de vous concerner. Il faut se montrer méfiant et responsable.

Vous aimez ? Partagez !