Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent pas finir un repas sans le dessert. À ce titre, le yaourt rencontre un grand succès auprès des Français. D’où l’importance de partager ce rappel produit. D’autant plus qu’il concerne un produit laitier, le skyr, de plus en plus populaire.
Ce rappel produit massif, dans la France entière, doit donc arriver jusqu’à vos oreilles. En effet, il peut vous concerner si vous êtes un amateur de skyr. Or, il ne faut surtout pas le prendre à la légère. En effet, une bactérie est à l’origine de ce rappel.
Skyr, un produit laitier qui prend de l’ampleur en France
Depuis son introduction sur le marché français, le produit laitier traditionnel islandais, le skyr, connaît un succès croissant. En 2021, à titre d’exemple, les ventes augmentaient de 64 %. En parallèle, les ventes globales de yaourts baissaient. La preuve, donc, que les Français apprécient ce produit.
Les marques savent comment le vendre. Elles se reposent sur une communication astucieuse et visent notamment les jeunes et les sportifs. Elles vendent leurs produits en expliquant qu’ils sont riches en protéines et pauvres en matières grasses et en glucides.
Malheureusement, nous ne sommes pas là pour aborder le succès du skyr en long et en large. Non, nous sommes là pour vous parler d’un rappel produit qui a son importance. En effet, si vous aimez le skyr, vous devez impérativement vous en méfier.
Rappel produit : un skyr à ne pas consommer
La marque en question est Croc du merle. Elle propose du skyr dans un pot de 500 grammes. Ce dernier était disponible, partout en France, entre le 7 janvier 2025 et le 10 janvier 2025. Ce sont donc des milliers de personnes qui, potentiellement, ont pu l’acheter.
Le lot du produit correspond à celui du 7 janvier 2025, et la date limite de consommation tombe le 17 janvier 2025. Nous vous invitons à vous rendre sur Rappel Conso pour prendre connaissance de toutes les enseignes qui participent au rappel produit.
Vous vous en doutez, ces enseignes ne participent pas à cette campagne de rappel produit pour rien. Les risques que vous prenez en consommant le skyr sont réels et doivent vous interpeller.
La listéria est à l’origine du rappel produit
C’est donc à cause de la Listéria monocytogenes que ce rappel produit existe. En effet, le fabricant ne veut prendre aucun risque. Pour éviter un scandale sanitaire, la campagne de rappel s’impose.
Cette bactérie est à l’origine de la listériose, une infection potentiellement dangereuse. En effet, outre les symptômes courants (fièvre, maux de tête, courbatures), elle peut avoir des atteintes neurologiques. Les femmes enceintes, les seniors et les enfants sont très vulnérables.
Alors, si vous avez ce produit chez vous, nous vous invitons à le rapporter dans un point de vente. Sur place, vous pouvez obtenir un remboursement. Si vous avez d’autres questions, un numéro est disponible : 02 54 87 58 65.
Ce rappel produit est l’occasion pour nous de souligner l’importance de Rappel Conso. En effet, la plateforme permet de limiter les risques de scandales sanitaires. Elle vise à protéger les consommateurs en relayant les informations des enseignes.