Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Si vous achetez ce beurre, jetez-le de suite : il fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France

Si vous achetez ce beurre, jetez-le de suite : il fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France

Ce rappel produit doit vous interpeller, puisqu'il concerne le beurre, un ingrédient incontournable de la cuisine française.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

S’il y a bien un article qui se retrouve régulièrement dans le panier des Français, c’est bien le beurre. C’est pourquoi le rappel produit du jour est d’une importance capitale. D’autant plus que les risques à l’origine de la campagne de rappel sont possiblement graves.

C’est pourquoi, une nouvelle fois, nous nous faisons le relais de Rappel Conso. La plateforme du gouvernement, comme vous le savez, centralise les informations concernant chaque rappel. Les enseignes ont l’obligation de lui transmettre les données importantes afin que l’information se diffuse rapidement. Plongeons-nous dans le rappel du jour.

Un beurre à ne pas consommer

En moyenne, un Français consomme environ huit kilos de beurre par an. Ce succès n’est pas une surprise. En effet, le beurre est un ingrédient de base dans de nombreuses recettes nationales. Nous l’utilisons à la fois pour les pâtisseries, les sauces ou les plats cuisinés.

Le beurre est un symbole de la culture gastronomique française. Certaines régions, comme la Normandie et la Bretagne, sont célèbres pour la qualité de leur beurre. Vous comprenez, dès lors, pourquoi ce rappel produit est important.

À voir Rappel produit urgent dans toute la France pour ce plat de saison que tous les Français adorent, cela concerne de la choucroute

Le beurre rencontre un immense succès. L’immense majorité des Français en ont chez eux. Ils sont sans doute des milliers à devoir suivre les démarches de ce rappel produit. En effet, il s’agit d’une campagne massive dans toute la France.

Les références du rappel produit

Le rappel produit concerne la marque Croc du merle. Elle propose du beurre doux et du beurre demi-sel à la vente. Or, les plaquettes de 250 grammes doivent vous interpeller. En effet, elles apparaissent sur Rappel Conso.

Le lot en question est celui du 6 janvier 2025 avec une date limite de consommation qui tombe le mois suivant, le 6 février 2025. Ces beurres étaient disponibles à la vente entre le 7 janvier 2025 et le 10 janvier 2025. 

Nombreux sont les distributeurs à participer à cette campagne de rappel produit. Nous vous invitons à vous rendre sur Rappel Conso pour découvrir la liste complète. Le site ne fait pas apparaître une date de fin à la procédure de rappel. Nous vous conseillons, cependant, d’agir vite.

Pourquoi un tel rappel produit ?

S’il ne faut pas consommer ce beurre, c’est à cause d’une bactérie. Vous commencez à la connaître, il s’agit de la Listeria monocytogenes. Cette dernière est à l’origine d’une infection, la listériose, potentiellement dangereuse pour la santé.

À voir Ce fromage contaminé par la listeria fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas

Alors, Rappel Conso vous invite à faire attention si, après consommation, vous avez quelques symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures, etc.). Huit semaines après la consommation, vous ne risquez rien si vous n’avez aucun symptôme. 

En revanche, certaines personnes vulnérables (femmes enceintes, seniors, etc.) doivent faire preuve d’une grande prudence. En effet, ces personnes risquent de développer des formes graves de la maladie, avec potentiellement des atteintes neurologiques. 

Si vous voulez avoir plus de renseignements concernant le rappel produit, vous pouvez joindre le numéro suivant : 02 54 87 58 65. En rapportant le beurre dans un point de vente, vous pouvez obtenir un remboursement. Ne prenez donc aucun risque et suivez les démarches que nous donne le gouvernement.

Vous aimez ? Partagez !