Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Elle achète des frites chez Lidl et fait une découverte horrifiante en ouvrant le paquet

Elle achète des frites chez Lidl et fait une découverte horrifiante en ouvrant le paquet

L'enseigne Lidl fait face à une petite polémique après la mésaventure de Jeannine, une cliente qui a fait une mauvaise rencontre.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl est une enseigne que les Européens apprécient. Les consommateurs s’y rendent pour la qualité des produits et les tarifs très attractifs. Il faut dire que l’enseigne fait de son mieux pour protéger ses clients contre l’inflation et la hausse des prix. 

Si la majorité des clients sont parfaitement satisfaits, d’autres, malheureusement, sont au cœur d’histoires rocambolesques. C’est évidemment le cas de Jeanine, une cliente belge de 45 ans. Fidèle cliente de Lidl, elle s’y rend et achète un paquet de frites fraîches. Une fois chez elle, elle fait une découverte aussi surprenante que désagréable.

Lidl : une découverte peu appétissante

Dans les colonnes de RTL Info, Jeannine raconte cette mésaventure qui ne fait pas une belle publicité à Lidl. En effet, elle se rend chez elle et met les frites dans sa friteuse. Elle se prépare donc un délicieux repas. C’était sans compter la découverte qu’elle fait sur le moment.

En effet, elle remarque « trois limaces encore vivantes dans le sac vide sur la table. J’ai immédiatement jeté toutes les frites à la poubelle. Mes enfants refusaient de les manger, et je trouve cela vraiment préoccupant du point de vue de l’hygiène ».

À voir Lidl dévoile son tout nouveau concept de magasin qui va tout révolutionner

Jeannine décide alors de prévenir Lidl pour signaler l’incident. Après tout, si des limaces se trouvent dans le paquet qu’elle vient d’acheter, alors d’autres clients peuvent faire la même découverte. Elle se désole, cependant, de ne recevoir aucune réponse.

L’enseigne Lidl réagit

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl, exprime sa surprise face à l’absence de réponse. Il indique, effectivement, que le service client a pour habitude de traiter les e-mails rapidement. Pour lui, un problème d’adresse ou de communication explique sans doute cette absence de réponse.

Il précise, en outre, que Lidl dispose d’une cellule qualité dédiée, en collaboration avec ses fournisseurs, pour garantir le respect des normes d’hygiène tout au long de l’année. « Si un problème de qualité survient, nous collaborons avec nos partenaires pour trouver des solutions et prévenir toute récidive. »

Gaël Ghysels, responsable des relations publiques de Lidl, ajoute : « C’est la première réclamation de ce type concernant ce produit. Nous avons immédiatement contacté notre fournisseur pour effectuer une analyse approfondie. Malgré nos contrôles rigoureux, des incidents isolés peuvent survenir. »

L’Afsca encourage les consommateurs à signaler les problèmes

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), chargée de veiller à la qualité des produits alimentaires en Belgique, invite les consommateurs à signaler tout incident suspect.

À voir Lidl lance un rappel produit urgent en France pour présence de corps étrangers, il faut le rapporter au plus vite, il s’agit de hachés au porc

Bien que Lidl assure effectuer des contrôles réguliers sur ses produits, cette mésaventure souligne l’importance de signaler rapidement tout problème aux services compétents. Les consommateurs, pour leur part, peuvent se tourner vers des organismes comme l’Afsca pour garantir leur sécurité et obtenir des réponses en cas d’incident.

En France, c’est la plateforme Rappel Conso qui invite les consommateurs à signaler les problèmes. C’est un site indispensable pour limiter les risques de scandales sanitaires. Lidl peut s’y retrouver, comme toutes les autres enseignes de la grande distribution.

Nous espérons évidemment que Jeannine ne ressort pas de cette histoire avec un traumatisme. Après tout, une telle situation peut être à l’origine de problèmes alimentaires sérieux. 

Vous aimez ? Partagez !