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Les meilleures références de protections hygiéniques et les pires pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs se concentrent sur les protections hygiéniques. L'étude met en avant une problématique inquiétante.

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Les protections hygiéniques sont au centre de nombreux débats en France. Alors que certains militent pour une gratuité totale, d’autres estiment qu’il faut revoir leur composition pour la santé des femmes. À ce sujet, le magazine 60 millions de consommateurs nous propose une étude alarmante.

En effet, en 2023, les journalistes experts analysaient plusieurs références. Ils réalisaient alors à quel point certaines substances indésirables se retrouvaient dans ces protections. Une problématique qu’ils veulent mettre en avant pour prévenir les femmes. Découvrons ensemble les résultats de cette étude qui, nous l’espérons, conduira à des changements impactant pour les femmes.

Une étude de 60 millions de consommateurs

Les résultats de l’étude sont effrayants. En effet, les experts de 60 millions de consommateurs ont analysé 24 protections hygiéniques. En tout, 70 % contiennent des contaminants. Les experts y trouvent notamment du glyphosate (pesticide), des composés halogénés (AOX) et des dioxines et métaux lourds.

Ces substances, même en faible quantité, proviennent de plusieurs sources possibles. Si la présence de pesticides peut étonner, ils se trouvent dans le coton, une matière première. En outre, les procédés de fabrication impliquent souvent des traitements chimiques. Ensuite, les fabricants ajoutent des composants comme des parfums et des agents absorbants.

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Le premier niveau de l’étude de 60 millions de consommateurs révèle donc une problématique concernant la composition. Les femmes, souvent, ignorent à quel point de telles substances se trouvent dans leur protection hygiénique.

Une analyse qui ne s’arrête pas là 

L’étude de 60 millions de consommateurs ne se limite pas à la composition. En effet, les experts évaluent également l’efficacité d’absorption des serviettes, tampons et protège-slips. Du côté des tampons, ces derniers absorbent, selon les marques, entre 3,5 ml et 24 ml. Une différence de taille, donc.

Le magazine 60 millions de consommateurs n’hésite pas à pointer du doigt certaines références. Du côté des serviettes, par exemple, les marques Joone et Carrefour Soft montrent des performances médiocres en l’absence de polymères hydrogels, essentiels pour l’absorption.

Pas de panique, le magazine 60 millions de consommateurs met évidemment en avant certaines marques intéressantes. Ainsi, U Nature, Labell, et Les Petites Choses affichent une meilleure sécurité et un bon rapport qualité/prix.

Les conseils du magazine pour les femmes

Terminons cet article en voyant ensemble les meilleurs achats à faire selon 60 millions de consommateurs. Du côté des serviettes hygiéniques, les experts apprécient le coton bio d’Always 100 % Organic Cotton. Ils félicitent également U Nature Hypoallergénique Ultra Minces qui s’adapte parfaitement aux peaux sensibles.

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Du côté des tampons, la marque Les Petites Choses réussit à convaincre 60 millions de consommateurs. Mais d’autres produits séduisent le magazine, comme Doulys, Siempre, Carrefour Soft et Tampax. En revanche, il faut éviter Nett et Tadam.

Enfin, pour les protège-slips, c’est la référence Labell Normal Pocket qui est la plus intéressante. Elle combine sécurité optimale et bonne capacité d’absorption.

Si certains produits se démarquent positivement, l’étude souligne l’urgence d’une meilleure transparence et d’une réglementation plus stricte. Il est essentiel que les marques en finissent avec les ajouts dangereux pour la santé. 

Pour les consommatrices, choisir des protections sûres et respectueuses de la santé devient une priorité. Les marques doivent répondre à cette exigence avec des produits plus sains.

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