Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces soupes de supermarchés sont les plus mauvaises pour votre santé, un célèbre médecin alerte

Ces soupes de supermarchés sont les plus mauvaises pour votre santé, un célèbre médecin alerte

Attention à ces soupes populaires disponibles dans les supermarchés. Un expert révèle les ingrédients cachés qui nuisent à votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Souvent, nous pensons avoir fait un choix alimentaire sain, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est exactement l’avertissement d’un célèbre médecin, qui met en garde contre des soupes très prisées dans les supermarchés.

Derrière leurs promesses de praticité et de saveur se cachent des pièges nutritionnels pour notre santé et notre ligne. Alors, avant de vous détendre avec un bol de soupe, lisez cet article.

Un aliment très prisé aux supermarchés

Les fêtes sont finies, emportant avec elles leurs excès de chocolats, foie gras et desserts gourmands. L’heure est donc venue pour beaucoup de se délester des kilos en choisissant le bon régime en supermarchés. Puis, quoi de mieux que janvier, ce mois de renouveau, pour préparer un corps d’été digne de ce nom ?

Si certains se précipitent en salle de sport, d’autres misent sur l’alimentation saine, une méthode plus douce. Parmi les champions de la légèreté, un aliment tire son épingle du jeu : la soupe. Le célèbre Dr Jimmy Mohamed, dans son ouvrage Zéro contrainte pour maigrir, ne tarit pas d’éloges sur ce mets liquide.

À voir Très mauvaise nouvelle pour tous les clients de ces supermarchés : leurs comptes de fidélité vont bientôt être vidés

« Consommer de la soupe à chaque repas ne nous fera pas grossir. Elle apportera au contraire de nombreux minéraux et vitamines issus des légumes avec un impact positif sur votre ligne, mais aussi votre santé. », explique-t-il. Une déclaration qui a de quoi motiver les amateurs de légumes mixés.

Toutefois, admettons que préparer une soupe maison après une longue journée de travail peut rapidement tourner au cauchemar. Éplucher, découper, mijoter… Ça demande du temps et de la patience. Ainsi, les soupes prêtes à consommer des supermarchés semblent être une solution de rêve.

Attention, c’est mauvais pour la santé

Dans les supermarchés, les rayons regorgent de soupes prêtes à l’emploi qui rivalisent de créativité pour séduire nos papilles. Du velouté de potimarron aux grands classiques comme poireaux-pommes de terre, l’offre est variée et promet légèreté et praticité. En quelques minutes, vous avez une assiette chaude et réconfortante.

Pourtant, derrière la praticité apparente, les soupes ne sont pas toujours aussi saines que nous le pensons. Dans son guide pour bien manger, le Dr Jimmy Mohamed alerte sur les modèles industriels.

Le premier reproche adressé ? Leur excès de sel. Certaines soupes de supermarchés contiennent assez de sel pour couvrir près de la moitié des apports journaliers. Un mauvais point non seulement pour la ligne, mais aussi pour le cœur et les reins.

À voir Cette astuce que personne ne connaît permet de faire vos courses dans les supermarchés sans payer tout de suite

Autre problème majeur : leur faible teneur en légumes. Pour épaissir les soupes, les fabricants ajoutent souvent des additifs, réduisant ainsi l’apport en fibres essentielles à une meilleure digestion. Leur valeur nutritionnelle est donc loin d’égaler celle d’une soupe maison préparée avec des légumes frais.

Bien choisir les soupes en supermarchés

Le conseil du Dr Jimmy Mohamed est clair ! Rien ne surpasse une bonne soupe maison pour garder la ligne et rester en bonne santé. Certes, préparer sa soupe est chronophage et nécessite un peu d’effort. Cependant, faute de temps, beaucoup se tournent vers les soupes prêtes à l’emploi des supermarchés.

Ainsi, si vous choisissez l’option industrielle, la vigilance est de mise. Lisez attentivement les étiquettes avant de déposer un produit dans votre caddie. Évitez les soupes trop riches en sel ou bourrées d’additifs.

En outre, dans son guide, Dr Mohamed souligne que certains aliments des supermarchés sont également de vrais atouts santé. Parmi eux se trouvent les produits riches en oméga-3 comme les poissons gras, les graines de lin ou les oléagineux. L’œuf est aussi, selon lui, une excellente source de protéines.

Vous aimez ? Partagez !