Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce dessert très populaire fait l’objet d’un rappel produit, les enseignes concernées

Ce dessert très populaire fait l’objet d’un rappel produit, les enseignes concernées

Plusieurs enseignes apparaissent sur la plateforme Rappel Conso à cause d'un dessert très populaire. Méfiez-vous.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Toutes les enseignes ont l’obligation de prévenir la plateforme Rappel Conso dès qu’elles lancent une campagne de rappel. Elles ne peuvent plus simplement limiter leur communication à des affichages dans les magasins ou sur leur site Internet. 

Depuis 2021, la plateforme du gouvernement assure la diffusion de l’information. Le but est évidemment de toucher le plus grand nombre. Ainsi, Rappel Conso centralise les renseignements à connaître. Sur une même page, les consommateurs découvrent les produits, les raisons du rappel et les démarches à suivre. C’est le cas aujourd’hui avec un dessert que des millions de Français adorent.

Les enseignes et les rappels de produit

Commençons par une petite mise au point concernant les rappels de produits. Les enseignes qui apparaissent sur Rappel Conso ne perdent pas soudainement en fiabilité. Certains consommateurs pourraient le penser. Mais ils se trompent.

En effet, souvent, les campagnes de rappel sont le résultat de mesures de précautions que prennent les distributeurs et les entreprises pour garantir la sécurité des clients. Plusieurs raisons sont à l’origine des rappels. Cela peut effectivement aller de la présence de contaminants à des erreurs d’étiquetage en passant par des défauts de fabrication.

À voir Ces œufs font l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France, les magasins concernés

Toutes les enseignes peuvent se retrouver sur Rappel Conso. Les consommateurs doivent donc se rendre sur le site régulièrement. Et si jamais ils sont en possession d’un produit rappelé, alors ils doivent suivre la procédure. Pour des questions de sécurité, il faut se fier aux propos des distributeurs et ne prendre aucun risque. 

Un dessert rappelé par de nombreuses enseignes

Aujourd’hui, c’est une mousse au chocolat à l’ancienne (90 grammes) qui apparaît sur Rappel Conso. Plusieurs enseignes partagent cette campagne de rappel. Il s’agit d’un dessert que propose la marque Marie Morin. 

Pour reconnaître les produits, rien de plus simple. En effet, il suffit, pour cela, de connaître le numéro des lots et le code GTIN. Pour le lot, le numéro à retenir est le 143610020. Du côté des GTIN, il y en a quatre qui apparaissent sur Rappel Conso.

Vous devez donc vous méfier des mousses au chocolat avec les codes GTIN suivants : 13372900901799 ; 13372900901355 ; 13372900901485 et 13352900901607.

La mousse au chocolat était disponible à la vente entre le 26 décembre 2024 et le 2 janvier 2025. Des enseignes comme Métro et Melchior apparaissent sur Rappel Conso. 

À voir Leclerc lance un rappel produit urgent en France pour cause de contamination à la listéria, il ne faut plus le consommer, il s’agit de la truite vidée

Pourquoi un tel rappel ?

Maintenant, répondons à la question que vous vous posez. Pourquoi ces enseignes procèdent-elles à ce rappel ? Sur Rappel Conso, nous apprenons que la campagne vient d’une suspicion de la présence de bris de verre. 

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer ». 

Les clients qui veulent avoir plus de renseignements peuvent, en outre, joindre le service client. Pour cela, ils doivent composer le 02 96 72 52 47. Enfin, les enseignes proposent un remboursement. Mais, pour cela, il faut impérativement rapporter la mousse au chocolat dans un point de vente avant le 31 janvier 2025. En effet, après cette date, aucun remboursement ne sera possible.

N’oublions pas de vous rendre régulièrement sur Rappel Conso. C’est effectivement une plateforme précieuse qui permet de limiter les risques de scandale sanitaire. Alors, profitez-en.

Vous aimez ? Partagez !