Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si Lidl s’impose encore aujourd’hui comme l’une des enseignes les plus populaires de France, elle n’échappe pas à certaines polémiques ou à certains dysfonctionnements. La preuve aujourd’hui, puisque l’enseigne se retrouve sur la plateforme Rappel Conso.
Mettons les choses au clair : la présence de Lidl sur le site du gouvernement n’est pas un signe d’un certain manque de fiabilité. Au contraire, l’enseigne tient à protéger la santé des consommateurs. Pour cela, elle mène des analyses et des études avant et après la vente de ses produits en rayon. Lorsqu’elle note un problème, peu importe sa nature, elle le signale rapidement.
Lidl, une popularité qui se confirme
Les raisons qui expliquent la popularité de Lidl en France sont nombreuses. Pour commencer, et ce serait difficile de ne pas citer ce point, l’enseigne se démarque grâce à des prix attractifs. Ces derniers sont compétitifs et parviennent à convaincre les clients, soucieux de réaliser des économies.
Malgré ses prix bas, Lidl met un accent sur la qualité de ses produits. Et si les clients reviennent, c’est qu’ils sont parfaitement satisfaits. En outre, l’enseigne se démarque avec une stratégie marketing bien rodée.
Cette dernière lui permet de travailler son image, avec succès. Enfin, Lidl ne met pas de côté l’expérience de ses clients, bien au contraire. Cela fait des années qu’elle modernise ses points de vente. De plus, elle développe des services comme les boulangeries. De quoi offrir une expérience agréable aux consommateurs.
Un rappel de produit à connaître
Mais si nous parlons de Lidl aujourd’hui, c’est à cause de sa présence sur la plateforme Rappel Conso. Sur cette dernière, vous pouvez retrouver la liste des magasins qui participent à la campagne de rappel.
Le produit en question nous vient de la marque l’Étal du boucher. Cette dernière proposait, entre le 30 décembre 2024 et le 3 janvier 2025, des hachés au parc façon savoyarde (720 grammes).
Pour reconnaître le produit, plusieurs informations sont utiles. Pour commencer, le code GTIN (20345068), le lot (25512911) et la date limite de consommation (7 janvier 2025). Mais alors, pourquoi ces hachés de Lidl se retrouvent-ils sur Rappel Conso ?
Un produit dont il faut se méfier
Sur Rappel Conso, nous apprenons que ce produit de chez Lidl contient des corps étrangers en plastique inertes. « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer« .
À voir Lidl annonce une bonne nouvelle qui va ravir tous les Français
Quelle est donc la procédure à suivre ? Si vous souhaitez obtenir un remboursement, vous pouvez rapporter le produit en question dans un magasin Lidl. Mais vous devez faire vite pour cela. En effet, la procédure de rappel prend fin le 18 janvier 2025. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible.
Pour plus d’informations, Lidl met à disposition le numéro suivant : 008005435543. Vous pouvez le joindre pour obtenir tous les renseignements que vous désirez. Dans tous les cas, retenez bien qu’il ne faut pas consommer ces hachés. Alors, si vous ne voulez pas vous faire rembourser, jetez-les et ne prenez aucun risque.