Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Retraités, ce couple se fait dépouiller de 550 000 euros : la ruse redoutable des escrocs

Retraités, ce couple se fait dépouiller de 550 000 euros : la ruse redoutable des escrocs

« C'est la vie qui s'effondre » ! Ce couple de retraités perd la somme de 550 000 euros après une escroquerie flagrante !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un couple de retraités a vécu l’impensable. Ils ont vu la somme astronomique de 550 000 euros s’envoler en fumée. Le fruit de leurs années d’efforts ! Ils racontent en détails comment ils se sont fait avoir par une histoire inventée de toute pièce.

Ce couple de retraités partage une triste histoire

Des années d’économies, un projet paisible, et en un instant, tout s’effondre. C’est la terrible histoire de Nicole, 62 ans, agent hospitalier, et de son époux jardinier. Ce couple de retraités, originaire de Nice, avait mis de côté la somme considérable de 550 000 euros. Il s’agissait du fruit de la vente d’un bien immobilier.

Cet argent devait leur assurer des jours heureux. Une pension bien méritée après une vie de labeur ! Pourtant, ce rêve a viré au cauchemar. L’intégralité de leurs économies a disparu après une arnaque d’une cruauté sans nom. Un escroc a réussi à gagner leur confiance et à dépouiller ces retraités.

Cet homme les a convaincu d’investir dans un placement en ligne. Ils l’ont présenté comme une opportunité « intelligente ». Malheureusement, pour ces retraités, la persuasion du malfaiteur a été redoutable. Mais comment un tel désastre a-t-il pu se produire ? La suite dans les lignes suivantes !

À voir Mauvaise nouvelle pour les retraités: 6 retards de paiements en 2025, les dates prévues et les concernés

Une arnaque impitoyable

Le couple de retraités a partagé les détails de l’escroquerie lors d’une interview auprès du 20h de TF1. Apparemment, l’arnaqueur a contacté le couple par téléphone. Il s’est présenté comme un conseiller de BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole. Et une chose est sûre, l’homme a donc su se montrer convaincant.

« Il s’exprime bien, connaît son travail », témoigne Nicole. Mis en confiance, les retraités qui comptaient sur cet argent pour leur avenir ont adhéré à l’offre ! Ils ont ainsi créé deux livrets et y ont transféré la somme considérable de 200 000 euros chacun. C’est d’ailleurs un premier pas dans l’engrenage de l’escroquerie.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Au cours de l’été 2023, les retraités ont effectué trois nouveaux virements. Au total, ils ont investi le montant total de 550 000 euros. Plus étonnant encore, leur propre banque, la BNP Paribas, n’a pas détecté la supercherie. Le couple n’en revient d’ailleurs pas qu’ils ait autorisé ces transactions. Comment une telle somme a-t-elle pu être transférée sans éveiller les soupçons ? Découvrez donc la dernière partie de l’histoire dans les paragraphes en dessous !

La supercherie sur les retraités éclate au grand jour

Un jour, le couple de retraités a voulu apporter une aide financière à leur fille. Cette dernière traversait un divorce difficile et ses parents ne pouvaient pas rester sans rien faire. C’est en tentant de retirer de l’argent que Nicole et son mari ont alors découvert l’impensable !

Les retraités se sont rendu compte que le numéro de téléphone du prétendu conseiller bancaire n’était plus attribué. Un signal d’alarme qui les a poussés à contacter directement BforBank. La réponse a été glaçante : aucun compte n’avait été ouvert à leur nom. L’escroquerie était donc flagrante.

À voir Retraites, impôts, gaz… : qui seront les perdants ou gagnants avec ces réformes en 2025

Pour ce couple de retraités, c’est un véritable cataclysme. « C’est la vie qui s’effondre », témoigne Nicole, encore sous le choc. Ils n’ont d’ailleurs pas pu soutenir leur fille. Mais en plus de cela, ils ont perdu l’intégralité de leurs économies. Le pauvre couple se retrouve ainsi envahit par un sentiment de désespoir profond !

Vous aimez ? Partagez !