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Leclerc, Carrefour, Auchan… : les enseignes lancent un rappel produit massif urgent dans la France entière, il s’agit d’un jeu tendance pour enfants

Les enseignes Leclerc, Carrefour et bien d'autres lancent un rappel massif après la vive réaction des consommateurs au sujet d'un jeu.

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Certains rappels de produits sortent de l’ordinaire. Ils nous rappellent que tous les articles disponibles en magasin peuvent, un jour, se retrouver sur la plateforme du gouvernement. Aujourd’hui, des enseignes comme Leclerc, Carrefour et Jouet Club invitent les clients mécontents à agir.

C’est une polémique qui ne cesse de croître depuis le jour de Noël. Sous le sapin, des milliers de Français (dont la majorité sont des enfants) ont reçu un jeu de société. Or, ce dernier ne correspond aucunement aux attentes. Celui qui se présente comme le créateur, le youtubeur Michou, présente ses excuses et propose des remboursements.

Leclerc, Carrefour et d’autres enseignes rappellent le jeu

Depuis quelques jours, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. De nombreux parents dénoncent le contenu d’un jeu de société. Le packaging indique que les enfants de sept ans et plus peuvent y jouer. Or, le jeu « Qui sera le menteur ? » aborde des thématiques qui ne regardent aucunement les petites têtes blondes.

Alors, de Leclerc à Carrefour, en passant par Jouet Club et la Fnac, de nombreuses enseignes se lancent dans une massive campagne de rappel. Le but est de permettre aux consommateurs de récupérer leur argent en rendant le jeu de société. 

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Pour reconnaître l’article en question, le nom devrait suffire. Il s’agit du jeu « Qui sera le menteur ? ». Si vous tenez à avoir plus de précision, son code GTIN est le 376008982718. Michou espère sans doute éteindre la polémique rapidement en lançant cette campagne de rappel. Malgré tout, sa dernière intervention met le feu aux poudres. 

La réaction de Michou énerve les internautes

Pour les enseignes Leclerc et Carrefour, entre autres, ce rappel est une campagne lourde qui promet énormément de retours. La faute à une très mauvaise appréhension de la part des créateurs du jeu. 

En effet, ce n’est pas tant le contenu de ce dernier qui choque. Après tout, il existe énormément de jeux de société pour les adultes. Mais Michou cible, avec ce jeu de société, les enfants. D’abord, sa communauté est très jeune. Et, sur YouTube, il n’a pas manqué de faire de la publicité au sujet de la sortie de « Qui sera le menteur ? ».

Ensuite, sur le packaging, nous pouvons voir que le jeu est supposément adapté aux enfants à partir de sept ans. Mais comme l’indique Rappel Conso, il existe un « risque moral lié au contenu de la boîte (…) une dizaine de cartes ne sont pas pour les enfants ». Cela serait la conséquence d’un « souci de production« .

C’est effectivement la défense de Michou. « Les amis, j’ai reçu des messages au sujet du jeu, vous me connaissez, jamais je ne me serais permis d’y mettre ce genre de questions et encore moins pour un public aussi jeune. J’ai immédiatement fait remonter l’information« .

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Un message sur les réseaux sociaux qui officialise la campagne de rappel chez Leclerc et les autres. Mais c’est surtout un message qui agace les internautes, puisque Michou indiquait par le passé avoir travaillé pendant de longs mois sur la création du jeu.

Leclerc, Carrefour : les procédures à suivre

Si vous faites vos courses chez Leclerc, Carrefour, la Fnac, La Grande Récré ou encore Leclec, vous pouvez rapporter le jeu en point de vente. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2025 pour obtenir un remboursement sur place. 

Enfin, si vous avez des questions, vous pouvez joindre le service client au 06 99 18 81 97. Comme signalé sur Rappel Conso, « TOPI GAMES présente toutes ses excuses pour le désagrément et rembourse le jeu ».

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