Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Lidl lance un rappel conso très urgent sur ce produit star des fêtes de fin d’année en France, cela concerne des huîtres

Lidl lance un rappel conso très urgent sur ce produit star des fêtes de fin d’année en France, cela concerne des huîtres

Lidl apparaît sur Rappel Conso du fait d'une procédure massive de rappel. Un produit très populaire pendant les fêtes ne doit pas être consommé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’année se termine de la même manière qu’elle a commencé : avec un rappel de produit. Ce n’est aucunement surprenant, puisque nous en comptons en moyenne 80 par mois. De Lidl à Leclerc, en passant par Auchan, toutes les enseignes s’illustrent un jour ou l’autre sur Rappel Conso.

Aujourd’hui, c’est l’enseigne Lidl qui lance une campagne massive, partout en France. Il faut dire que ce rappel concerne un produit très populaire durant les fêtes de fin d’année. Un aliment qui divise les Français, mais qui rencontre malgré tout un immense succès. Il faut, dès lors, faire preuve de prudence et suivre les directives de la plateforme Rappel Conso. 

Lidl apparaît sur Rappel Conso

En France, cela fait des années que Lidl s’impose comme une des enseignes les plus populaires. Dans le marché du Discount, malgré la concurrence, elle s’impose toujours comme celle que les consommateurs préfèrent

Certes, l’arrivée d’une concurrence de taille (comme Aldi) aurait pu lui faire perdre sa place de leader. Mais Lidl sait comment réagir. Alors, elle continue de proposer des offres promotionnelles attractives et des produits de qualité. Via sa carte de fidélité, elle encourage les clients à revenir pour bénéficier de réductions idéales en ces temps de crise. 

À voir Lidl lance 2 produits indispensables pour éradiquer facilement toute l’humidité chez vous

Pour autant, malgré son succès et sa popularité, Lidl n’est pas épargnée par les rappels de produits. Ces procédures sont courantes, surtout du côté des grands distributeurs qui proposent des milliers de références. Attention, aujourd’hui l’enseigne apparaît sur Rappel Conso à cause d’un produit très populaire pendant les fêtes.

Ne consommez pas ces huîtres qui viennent de Lidl

Pour les repas de fin d’année, certains aliments sortent du lot. Nous pensons au saumon fumé, au foie gras, au chapon et, bien évidemment, aux huîtres. Lidl le sait et propose notamment à la vente des huîtres fines de Normandie.

Du 23 décembre au 26 décembre 2024, elles étaient disponibles dans les magasins de l’enseigne, partout en France. Mais il ne faut surtout pas les consommer. Si vous êtes un client de Lidl, vous pouvez reconnaître les huîtres grâce au code GTIN (3700096607158). La date limite de consommation tombe, selon l’étiquette, le 31 janvier 2025.

Lidl met en place un numéro pour les clients qui ont des questions (02 99 80 60 95). La procédure de rappel prend fin le dimanche 26 janvier 2025. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, il faut donc rapporter les huîtres dans un point de vente avant cette date.

Pourquoi un tel rappel ?

Si l’enseigne Lidl procède à ce rappel massif, c’est à cause d’une anomalie d’étiquetage. En effet, le packaging fait apparaître une erreur concernant la date limite de consommation. L’étiquette n’apporte pas une information exacte. 

À voir Lidl frappe fort et pourrait tout révolutionner avec ce nouveau concept, ce qui va changer

Les consommateurs qui possèdent ces huîtres, en lisant l’étiquette, se disent qu’ils ont jusqu’au 31 janvier pour les manger. Or, ce n’est pas la réalité. Pour éviter un scandale sanitaire, Lidl prend donc les devants. 

Elle invite donc ses clients à ne pas jouer avec le feu. Pour ne pas que votre repas de fin d’année vire au cauchemar, ne consommez pas ces huîtres. Rendez-vous dans un magasin pour les rendre.

Vous aimez ? Partagez !