Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce n’est plus à prouver : Lidl a conquis le cœur de millions de consommateurs. Depuis des années, l’enseigne s’est imposée comme un incontournable, offrant des produits à petits prix sans compromettre la qualité.
Récemment, elle s’apprête à tout changer avec un concept inédit qui pourrait bien révolutionner nos habitudes. Alors, qu’est-ce qui se prépare dans les rayons de ce leader de la grande distribution ?
Lidl a vraiment su se faire du nom
Qui aurait cru qu’un supermarché allemand, né dans les années 1930, deviendrait l’un des leaders du commerce en France ? Depuis son arrivée en 1989, Lidl a su séduire les consommateurs français, et ce, pour de bonnes raisons.
Selon une étude menée par Bonial et Ipsos, Lidl est une enseigne qui attire de nombreux Français. Pour cause, elle se distingue par ses prix ultra-compétitifs, des promotions généreuses et une qualité qui ne faiblit pas. Ces arguments font de cette entreprise un champion incontesté du rapport qualité-prix.
À voir Cette arnaque qui cible Lidl est redoutable : comment ne pas vous faire escroquer ?
Ce géant du discount se démarque par sa capacité à se réinventer sans cesse. Puis, récemment, elle a opté pour un nouveau concept qui pourrait bouleverser le marché de la grande distribution.
Lidl continue de surprendre
Lidl montre continuellement qu’il maîtrise l’art de l’innovation. Loin de se reposer sur son statut de leader du discount, l’enseigne allemande continue de surprendre en réinventant son modèle. La dernière décision en date ? Abandonner son service en ligne Voyage pour concentrer ses efforts sur l’expérience en magasin. Cette fois, Lidl mise sur le XXL et une modernité bien pensée.
D’ici fin février 2025, les habitants de Rennes découvriront ainsi un tout nouveau supermarché avec une superficie de 1 950 m². Par ailleurs, un magasin fermé depuis juin 2024 rouvre ses portes avec un concept complètement revisité. Il s’agit du supermarché à Oullins-Pierre-Bénite, à côté de Lyon.
Parmi les transformations notables : une surface portée à 1 140,6 m² et des allées élargies. Fini donc la bousculade ! Place à une expérience d’achat plus fluide et agréable.
« Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité initiée il y a une dizaine d’années, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés. », souligne le groupe, cité par Actu Lyon.
Un concept qui respecte l’enjeu actuel
Lidl ne s’arrête pas à la fonctionnalité. L’enseigne soigne aussi le design. Une façade vitrée baigne les espaces de lumière naturelle, tandis que des matériaux nobles confèrent une ambiance chaleureuse et conviviale.
Lidl continue de repousser les limites du discount en innovant là où la clientèle l’attend le moins, l’engagement environnemental. Avec son nouveau concept de magasin, l’enseigne va bien au-delà de son but d’améliorer le quotidien des clients et des salariés. Elle tente en fait de relever un défi de taille : respecter notre planète.
Au cœur de cette démarche, les infrastructures vont réduire l’impact écologique. Le toit, par exemple, accueille 800 m² de panneaux photovoltaïques captant les rayons du soleil pour fournir une énergie verte. L’enseigne opte également pour des éclairages LED à basse consommation, et pas que ! Le magasin dispose notamment de systèmes de réfrigération bien plus économes.
En plus, les conducteurs de voitures électriques apprécieront la présence de deux bornes de recharge dans le parking. Une manière subtile, mais efficace de séduire une clientèle de plus en plus attentive à son empreinte écologique.