Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce poulet fait l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc, Auchan, Intermarché, Super U, Carrefour, il est contaminé

Ce poulet fait l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc, Auchan, Intermarché, Super U, Carrefour, il est contaminé

Plusieurs enseignes (Leclerc, Carrefour, etc.) lancent un rappel de produit massif que vous devez absolument connaître.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Voici une nouvelle qui va interpeller bon nombre de Français, grands amateurs de volaille, et particulièrement de poulet. Les consommateurs en raffolent et les grandes enseignes, comme Leclerc ou encore Auchan et Carrefour, le savent.

Alors, quand un rappel massif, partout en France, concerne du poulet, nous savons à quel point il faut faire passer le mot rapidement. Nous vous invitons à la prudence. En effet, un article disponible à la vente dans de grands groupes de la grande distribution est potentiellement dangereux. Alors, nous vous conseillons de suivre la procédure que met en avant Rappel Conso.

Leclerc, Auchan, Carrefour : méfiez-vous de ce poulet

Si vous aimez le poulet, cet article vous concerne, bien évidemment.  Sur Rappel Conso, une référence apparaît. La raison du rappel doit vous interpeller. Si Leclerc ou encore Auchan lancent cette campagne, c’est à cause d’une bactérie dangereuse : Listeria monocytogenes. 

Cette dernière est responsable de la listériose. Cette infection alimentaire peut entraîner des conséquences graves, notamment chez les personnes vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes et les seniors.

À voir Leclerc, Intermarché, Auchan… rappellent en urgence ces fruits de mer dans toute la France

Plusieurs symptômes doivent vous alerter. En effet, cette infection s’exprime avec de la fièvre, des maux de tête ou encore des douleurs musculaires. Surveillez votre état de santé. Si vous ne vous sentez pas bien, consultez votre médecin. Après une période de huit semaines sans symptôme, vous ne craignez plus rien. Mais alors, quel est ce poulet qu’il ne faut pas manger, disponible chez Leclerc, Auchan, Carrefour et encore d’autres enseignes ?

Les détails du rappel à connaître

Le site Rappel Conso centralise toutes les informations à connaître. Aujourd’hui, ce sont plusieurs enseignes qui partagent un rappel très important. Si vous faites vos courses chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché et Super U, lisez attentivement ces lignes. 

Vous devez vous méfier des grignottes de poulet teriyaki que propose à la vente la marque Le Gaulois. Ces grignottes étaient disponibles dans les supermarchés de Leclerc et des autres enseignes entre le 22 novembre et le 13 décembre 2024. 

Pour les reconnaître, vous pouvez les identifier avec le code GTIN (3266980025755), le numéro de lot (5064015595) et la date limite de consommation (13/12/2024). Pour obtenir un remboursement, vous devez rapporter le poulet dans un point de vente.

Mais faites vite. En effet, vous avez seulement jusqu’au 7 janvier 2025 pour le faire. Après cette date, Leclerc et les autres ne proposeront plus aucun remboursement. La campagne prendra fin.

À voir Leclerc, Carrefour… : rappel massif de ces croquettes pour chiens et chats dans toute la France

Les enseignes veulent agir vite

Enfin, il est important de souligner qu’un rappel de produit ne remet pas nécessairement en question la fiabilité d’une enseigne. Même avec des contrôles rigoureux, certains produits peuvent malheureusement échapper à la vigilance des distributeurs. Or, Leclerc et Carrefour, entre autres, veulent évidemment protéger la santé des consommateurs.

Alors, les enseignes lancent ces procédures rapidement. Cela permet effectivement de limiter les risques d’un scandale sanitaire. La prudence doit donc primer, mais il n’est pas utile de changer vos habitudes d’achat pour autant.

Les rappels sont fréquents et concernent toutes les enseignes, grandes ou petites. Restez simplement informé et attentif aux annonces. En effet, c’est indispensable pour garantir votre sécurité et celle de vos proches.

Vous aimez ? Partagez !