Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les Français cultivent une véritable passion pour les cartes de fidélité. Il faut dire que ces dernières permettent de réaliser de belles économies. Certains supermarchés, par exemple, proposent des promotions exclusives aux détenteurs des programmes de fidélité.
Le succès est donc au rendez-vous, statistiques à l’appui. En effet, selon une étude de l’Ifop de juillet dernier, 87 % des Français participent à au moins un programme de fidélité. Parmi eux, les plus de 50 ans se distinguent particulièrement, puisque 42 % déclarent être inscrits à quatre programmes ou plus.
Dans les domaines de la grande distribution et de l’alimentation, ces outils sont plébiscités. Pas moins de 94 % des sondés indiquent utiliser la carte de leur supermarché. Parmi les enseignes les plus populaires, Carrefour se positionne en leader.
Carrefour : des changements pour son programme de fidélité
L’année 2024 sourit à Carrefour. Ses supermarchés font le plein de clients. En outre, l’enseigne peut se venter de remporter le prix de Meilleure chaîne de magasins de l’année dans la catégorie « Marques distributeurs ».
Cependant, 2025 débute sous un autre jour pour les détenteurs de la carte Pass, une carte Mastercard payante qui existe depuis 2001. Ce programme offrait jusqu’ici 5 % de réduction sur les achats et des journées Pass spéciales, durant lesquelles les clients obtenaient un bon d’achat de trois euros pour chaque tranche de 60 euros qu’ils dépensent.
Or, ce changement ne fera pas plaisir aux amateurs des supermarchés de l’enseigne. En effet, Carrefour vient d’annoncer la disparition des journées Pass dans leur format actuel. À partir du 13 janvier, ces journées laisseront place à une nouvelle formule. Désormais, les détenteurs de la carte bénéficieront d’une réduction unique de 15 % sur les marques propres à Carrefour, lors de journées spécifiques.
Comme l’indique l’enseigne, les consommateurs ne doivent pas s’estimer perdants. En effet, Carrefour estime que ce changement est une amélioration de son programme de fidélité.
Supermarchés Carrefour : des économies pour tout le monde
Pour ceux qui ne souhaitent pas souscrire à une carte Pass Mastercard, une solution existe. En effet, Carrefour propose une carte de fidélité gratuite qui offre des avantages attractifs. Facile à obtenir dans un supermarché de l’enseigne, cette carte permet de cumuler des euros à chaque passage en caisse.
En outre, la carte de fidélité gratuite donne accès à des promotions exclusives sur une sélection de produits, dont 50 articles de grandes marques ainsi que la gamme Carrefour.
Les clients des supermarchés de l’enseigne pourront donc bien continuer de réaliser des économies. Et cela vaut évidemment pour ceux qui n’ont pas la carte Pass Mastercard. Alors que l’inflation baisse, l’année 2025 pourrait être celle du pouvoir d’achat. Après quatre ans de crise économique, les consommateurs n’attendent que ça.
Carrefour veut récompenser la fidélité
Avec ces évolutions, Carrefour cherche à renforcer l’attractivité de ses programmes de fidélité. Que ce soit via la carte Pass ou la carte de fidélité gratuite, l’enseigne continue de récompenser ses consommateurs les plus fidèles.
Ainsi, les clients qui se rendent le plus dans les supermarchés de l’enseigne réaliseront le plus d’économies. Ils pourront gagner en pouvoir d’achat grâce aux offres promotionnelles et aux réductions que proposent les supermarchés.