Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Le calendrier des paiements de la CAF en 2025 enfin révélé

Le calendrier des paiements de la CAF en 2025 enfin révélé

La CAF dévoile son calendrier de paiement pour l'année 2025. Voici les dates à retenir pour les allocataires.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La CAF propose un large éventail d’aides financières aux Français. Toutes servent à alléger le portefeuille des foyers les plus précaires pour faire face aux dépenses du quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous les attendons avec impatience ! Connaître les dates de versements peut nous aider.

La CAF utilise une calendrier fixe pour ses versements

La CAF se charge de nombreuses allocations. De montants divers à verser chaque mois à des milliers de bénéficiaires. Sans une bonne gestion, la caisse aurait du mal à tout gérer pour assurer que les allocataires reçoivent leur versement au bon moment. C’est pour cette raison que les versement se font à des dates précises chaque mois. Il s’agit d’une programmation automatique mais qui peut varier dans certaines situations.

En temps normal, la CAF programme le versement de ces aides pour le 5 de chaque mois. Cette date est fixe et s’applique toujours si elle tombe un jour ouvré. Néanmoins, il arrive que la caisse ne puisse effectuer le versement à ce moment précis. Cela arrive notamment lorsque le 5 tombe un week-end ou un jour férié. Dans ce cas là, les bénéficiaires devront faire preuve de patience !

En effet, le versement de la CAF attendra le jour suivant le 5 qui est ouvré. La date change et cela peut impacter le budget des bénéficiaires. Afin de vous y préparer, la caisse dévoile régulièrement un calendrier. Pour l’année 2025, les dates sont déjà publiques ! Notons d’ailleurs que le versement qui arrive pour chaque mois intervient le mois suivant.

À voir Cette démarche à ne pas oublier au risque de voir le montant de cette aide de la CAF baisser, les concernés

Voici les dates à retenir

Pour certains mois, le versement de la CAF se fera bien le 5 du mois. C’est notamment le cas le 5 février pour recevoir votre allocation du mois de janvier. Le même principe s’appliquera le 5 mars concernant le versement de l’aide du mois de février. Vous aurez également un paiement à cette date pour le mois de mai, juin, août, septembre, novembre et décembre.

Le versement de la CAF se fera avec un petit retard pour certains mois de 2025. Vous ne percevrez notamment le paiement de décembre 2024 qu’au 6 janvier à venir. Vous devrez également faire preuve de patience pour le mois d’octobre pour recevoir le paiement de septembre. Le versement de l’aide de décembre n’interviendra d’ailleurs que le 6 janvier 2026.

Les allocataires pourraient toutefois obtenir le versement de la CAF plus tôt que prévu pour certains mois. C’est notamment le cas le 4 avril pour l’aide de mars. Le versement de l’aide de juin se fera également le 4 juillet !

Des écarts sur les versements de la CAF

La CAF vielle à réaliser ses versements en temps et en heure. De quoi permettre aux allocataires de prévoir leur budget du mois. Mais ce calendrier de versement n’est pas toujours la date à laquelle vous bénéficierez de votre allocation. En cause : un décalage suite au traitement bancaire.

Vous ne recevez pas votre allocation à la bonne date ? Il existe des recours pour ne pas souffrir des retards de la CAF. Vous pouvez notamment faire appel à la caisse directement. Vous pouvez notamment prendre contact via votre espace personnel sur le compte de la caisse.

À voir Ce changement majeur de la CAF va impacter fortement ces Français, peu sont au courant

Vous aimez ? Partagez !