Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Très mauvaise nouvelle pour tous les clients de ces supermarchés : leurs comptes de fidélité vont bientôt être vidés

Très mauvaise nouvelle pour tous les clients de ces supermarchés : leurs comptes de fidélité vont bientôt être vidés

Les clients de supermarchés ne seront pas ravis de cette nouvelle ! En effet, ils pourraient perdre leur points de fidélité !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les supermarchés ne cessent d’innover pour trouver de nouveaux clients et les garder. En effet, c’est ce qui garantit le succès et le développement de chaque enseigne. Les techniques de fidélisation sont d’ailleurs nombreuses pour ces derniers. Mais saviez-vous que vous pourriez perdre vos points très bientôt sur votre carte de fidélité ?

Un dispositif intéressant pour les clients de supermarchés

La carte de fidélité est une pratique très commune pour les supermarchés. Cette dernière permet de convaincre les clients de revenir faire leurs courses auprès de l’enseigne. Outre la sensation d’appartenance, c’est la récompense qui attire le plus les clients. En effet, ces derniers peuvent utiliser cette dernière pour régler une partie de leurs achats une fois qu’ils atteignent un certains nombre de points.

D’autant que la plupart des supermarchés utilisent désormais ce système. C’est notamment le cas de Carrefour, Casino, Intermarché, Fanprix ou encore Monoprix. Des enseignes où les clients enchaînent les courses pour obtenir plus de poins encore. La concurrence fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles les clients apprécient ce genre de geste.

Comme l’indique l’Ifop, ce sont 87% des clients qui disposent d’une ou plusieurs cartes de fidélité de supermarchés. Pour les fêtes de fin d’année, cette opportunité permettrait d’obtenir des bons d’achats ou encore des réductions en tous genres. Mais il faut faire attention à ce changement qui pourrait survenir !

À voir Cette astuce que personne ne connaît permet de faire vos courses dans les supermarchés sans payer tout de suite

Attention, vous pouvez perdre vos points !

Les cartes de fidélités de supermarchés ne sont pas intemporels. De ce fait, les points que vous y accumulez peuvent se perdre au bout d’une date précise. Il existe d’ailleurs de nombreuses conditions pour que vous puissiez les utiliser pour vos achats en magasins. Si vous n’y faîtes pas attention, cela pourrait donc gâcher vos fêtes de fin d’année ! D’autant plus si vous avez décidé de prendre la carte pour régler vos cadeaux de cette année.

Carrefour, Intermarché ainsi que Casino proposent d’utiliser leur points de fidélités avant le 1er mars 2025. Si vous faîtes vos courses dans l’un de ces supermarchés, il est donc temps de vous en servir pour ne pas perdre tous vos efforts. Vous avez encore assez de temps mais il ne faut pas l’oublier au risque de ne plus pouvoir payer vos achats avec cette dernière.

Du côté de Monoprix, le délai est moins long. En effet, vous n’avez plus que jusqu’à la fin d’année pour utiliser les points que vous avez. Si vous accumulez des points en plus à partir du 31 octobre dernier, sachez que vous pouvez les utiliser jusqu’à la fin 2025.

Les clients d’Auchan peuvent se réjouir puisqu’ils sont les grands gagnants de ce dispositifs. Ce supermarchés vous proposent en effet d’utiliser vos points jusqu’en décembre 2025. Vous avez donc largement le temps de choisir avec quoi vous souhaitez dépenser votre argent.

Un autre calcul que celui des supermarchés

McDonald’s n’est pas un supermarchés mais il propose tout de même des cartes de fidélité. Si vous en avez, sachez que vous pouvez les utiliser les 12 prochains mois à partir du moment où vous en bénéficiez.

À voir Les 7 ingrédients à éviter à tout prix quand vous faites vos courses dans les supermarchés

Le même principe s’applique également chez les clients de Fnac. Là encore, il faudra donc que les adeptes de supermarchés utilisent leur carte de fidélité en 3 mois après obtention des points.

Vous aimez ? Partagez !