Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les démaquillants sont des accessoires incontournables pour prendre soin de notre peau. Néanmoins, ce ne sont pas tous les produits de ce genre qui peuvent avoir les bons effets sur la peau. Selon 60 Millions de consommateurs, il y a des produits qu’il faut absolument éviter. L’association dénonce d’ailleurs deux marques en particulier.
60 Millions de consommateurs met en garde contre ce démaquillant
L’eau micellaire est une véritable star des salles de bain ! En effet, ce produit a révolutionné nos rituels beauté. Pratique, rapide, efficace, il promet de nettoyer en douceur tous les types de peau. Concrètement, pourquoi l’eau micellaire a-t-elle autant de succès ?
Son principe est simple. Des petites particules appelées les micelles agissent comme des aimants pour attirer le maquillage et les impuretés de vos produits. Plus besoin de frotter, ni de rincer abondamment. Un vrai gain de temps pour les matins pressés !
Mais attention, 60 Millions de consommateurs a fait une révélation inquiétante dans sa récente publication. L’association nous a en effet rappelé que ces mêmes micelles peuvent aussi agresser les peaux les plus sensibles. La clé, c’est de bien connaître notre type de peau.
En parallèle, 60 Millions de consommateurs conseille également de vérifier la composition. Et pour cause, certains détergents peuvent déshydrater notre épiderme à long terme. L’occasion pour l’association de mettre en avant les produits les plus néfastes dans son numéro. Grâce à elle, vous pourrez donc faire le meilleur choix pour votre prochain achat !
Les pires démaquillants du marché
60 Millions de consommateurs dénonce la composition de ces produits ! En effet, nous pouvons y trouver des ingrédients qui ne sont pas toujours adéquats pour la santé. Des substances qui sont dangereuses pour la peau ! Dans cette étude, le magazine a mis le doigt sur des noms bien connus des adeptes de maquillage.
Selon 60 Millions de consommateurs, l’eau micellaire hydratante de Diadermine est l’un de ces produits à éviter. Apparemment, ce dernier contiendrait pas moins de 16 substances toxiques pour la peau. Il est suivi de près par le démaquillant de Bioderma, avec plus de 10 ingrédients à risque !
Mais alors, faut-il bannir définitivement l’eau micellaire ? Pas de panique ! Selon la dermatologue Nina Roos, la peau du visage est une barrière efficace. Vous devez simplement bien la rincer après l’application. Cela limite les risques d’absorption des mauvais ingrédients. De plus, il existe certaines marques qui privilégient des formules plus clean. C’est le cas notamment de celles suivies par l’agence Nelly Rodi !
Les produits pour remplacer les eaux micellaires selon 60 Millions de consommateurs
60 Millions de consommateurs conseille de nettoyer la peau en douceur avec des produits adaptés. L’association alerte particulièrement sur les produits contenant du phénoxyéthanol. Il vaut mieux les éviter comme la peste, car ils peuvent présenter des risques pour la santé !
À voir Les bûches en supermarché à bannir de vos courses selon 60 Millions de consommateurs
Si vous n’êtes pas fan des eaux micellaires, pas de panique ! Il existe d’autres options tout aussi efficaces d’après 60 Millions de consommateurs. Les laits démaquillants sont parfaits pour les peaux sèches et sensibles. Ils apportent une sensation de confort et éliminent en douceur les traces de maquillage.
Vous pourriez également opter pour les disques démaquillants en coton. Ces derniers sont aussi efficaces pour enlever les maquillages correctement. Ils s’adaptent à tout type de peau, et sont disponibles dans des versions réutilisables. Un des meilleurs choix pour les utilisateurs soucieux de l’environnement.
Source : 60 Millions de consommateurs